Trois places à l'avant pour une sportive française

Proposé par
le

Tous les commentaires (44)

Le comcepteur a rien compris, si on achete un coupé deux place, c'est pouvoir ramener uniquement la jolie fille que l'on vient de recontrer, et avoir une bonne excuse pour ne pas ramener le pote relou

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Sympa pour emmener femme et maîtresse. Tout comme la McLaren F1. Trop de sexisme en un commentaire.
Ca doit être un troll

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : La Matra Murena ( évolution de la Bagheera avec notamment le châssis entièrement galvanisé ) à aussi 3 places de front. À savoir que le moteur est derrière les passagers et le coffre en toute fin de voiture. Un autre espace de rangement est disponible aussi sous le capot avant. Le moteur derriere les passagers? Accident interdit ! Sinon il te traverse trois tete sur un freinage ou un mur...

a écrit : La Matra Murena ( évolution de la Bagheera avec notamment le châssis entièrement galvanisé ) à aussi 3 places de front. À savoir que le moteur est derrière les passagers et le coffre en toute fin de voiture. Un autre espace de rangement est disponible aussi sous le capot avant. Comme dans les véhicules Porsche alors! Est-ce le même concepteur ou groupe constructeur?

Wiki nous indique 28l/100 km plus 90 ch. Je ne sais pas si c'était la norme à l'époque ou une exception, mais on se bien rend compte des progrès...un ancien pour nous éclaircir ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le moteur derriere les passagers? Accident interdit ! Sinon il te traverse trois tete sur un freinage ou un mur... C'est encore le cas pour la plupart des sportives (Porsche, Ferrari, Lamborghini...)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Comme dans les véhicules Porsche alors! Est-ce le même concepteur ou groupe constructeur? Non, pas de coffre derrière le moteur chez Porsche.
C est quand même assez commun, ça s'appelle "à moteur central arrière", et ça permet une meilleur répartition des masses, rigidité, et une transmission plus efficace pour les propulsion (autres caractéristique de ce genre de voiture, quand ce n'est pas intégral)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La Matra Murena ( évolution de la Bagheera avec notamment le châssis entièrement galvanisé ) à aussi 3 places de front. À savoir que le moteur est derrière les passagers et le coffre en toute fin de voiture. Un autre espace de rangement est disponible aussi sous le capot avant. Et la mc laren f1 aussi a 3 places "de front" (enfin celle du milieu est légèrement en avant)
Mais cette fois c'est pour que le conducteur ait la meilleure place

a écrit : j'ai eu le plaisir de voyager dans cette voiture. elle avait une super patate,et quelle frime! une pompe à gonz###s.
le jeu préféré des racailles de l'époque : en repérer une, attendre qu'elle passe sous un pont ou une passerelle et lâcher un pavé sur l'immense vitre arrière, qui coutait une
fortune (vitre arrière : pas de bris de glace :'(
mon pote en pleure encre (enfin je crois, ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas eu de ses nouvelles...)
Afficher tout
Avec 47 000 exemplaires vendus, la racaille savait être patiente à l'époque ;o)

a écrit : Wiki nous indique 28l/100 km plus 90 ch. Je ne sais pas si c'était la norme à l'époque ou une exception, mais on se bien rend compte des progrès...un ancien pour nous éclaircir ? L anecdote précise qu il s agit d un 'double-moteur'.d ou la consommation

a écrit : Avec un V4 de Ford Taunus de 70cv SAE!!

Même une Daewo pardon Chevrolet Matiz est plus puissante
Quoi ? Non...

Les 4 premières versions du Djet disposaient d'un ensemble moteur-boîte d'Estafette Renault, héritage de l'Aérodjet de René Bonnet. Alors oui c'est du 70 à 94ch SAE, mais moteur Sierra, pas V4
Les versions Djet 5 et 5S avaient elles un moteur de R8 Gord qui lâchait ses 100ch pépère

Et par ailleurs, ces voitures avaient moins de chevaux mais elles bombardaient sec sur l'asphalte... Le Djet 5S, par exemple, avec son moteur de R8 Gordini envoyait environ 100ch pour 195km/h en pointe... Et on parle d'un véhicule grand tourisme de 1967, avec boîte 4 rapports !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Wiki nous indique 28l/100 km plus 90 ch. Je ne sais pas si c'était la norme à l'époque ou une exception, mais on se bien rend compte des progrès...un ancien pour nous éclaircir ? 'Deux prototypes Bagheera U8 (roulants) ont été développés à partir de 1973, motorisés par l'accouplement de 2 moteurs de 1 294 cm3 '

Ce sont ces 2 protos qui consommaient 28 l/100km

Donc une exception ;)
Mais il y a eu quand même beaucoup de progrés !

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

J'en possède une et je peux vous dire que c'est une voiture géniale !
A prendre en compte malheureusement les soucis de corrosion du châssis. Un traitement spécial permet de le garder sain.

Bref cela reste malgré tout une voiture sensationnelle !

a écrit : Le moteur derriere les passagers? Accident interdit ! Sinon il te traverse trois tete sur un freinage ou un mur... Beaucoup de véhicule ont le moteur derrière les passagers ! Les smarts fortwo, MG TF, Porsche,...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : j'ai eu le plaisir de voyager dans cette voiture. elle avait une super patate,et quelle frime! une pompe à gonz###s.
le jeu préféré des racailles de l'époque : en repérer une, attendre qu'elle passe sous un pont ou une passerelle et lâcher un pavé sur l'immense vitre arrière, qui coutait une
fortune (vitre arrière : pas de bris de glace :'(
mon pote en pleure encre (enfin je crois, ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas eu de ses nouvelles...)
Afficher tout
30 ans sans nouvelles?

Il s'st peut-être pris un des pavés, ton pote... :/

a écrit : Beaucoup de véhicule ont le moteur derrière les passagers ! Les smarts fortwo, MG TF, Porsche,... Et même la nouvelle twingo...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le comcepteur a rien compris, si on achete un coupé deux place, c'est pouvoir ramener uniquement la jolie fille que l'on vient de recontrer, et avoir une bonne excuse pour ne pas ramener le pote relou Ou tu ramène deux filles en même temps se qui est netement mieux!!!

a écrit : Avec 47 000 exemplaires vendus, la racaille savait être patiente à l'époque ;o) et oui, tout change :D

en fait, je crois qu'il avait été visé

ou pas

déjà, à l'époque je m'en f##chais un peu, alors aujourd'hui

a écrit : 30 ans sans nouvelles?

Il s'st peut-être pris un des pavés, ton pote... :/
c'est ça les amitiés de jeunesse, je ne me rappelle même plus de son nom de famille

a écrit : "Je te prendrai nuuuue dans la simca bagheera ..." Pratique avec 3 places devant! Merci les chevaliers du fiel ;-)