Le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Ahyan a voulu que soit creusé son prénom dans le sable d'une île lui appartenant. Le prénom devant être visible de l'espace, chaque lettre mesure près d'un kilomètre, et afin que l'érosion ne détruise pas cet indispensable ouvrage, l'irrigation des endroits terrassés par l'eau de mer a commencé. **Anecdote éditée le 18/09/2013** : le cheikh a fait supprimer son nom en août 2013.
Tous les commentaires (201)
tout dans les poches rien dans la tete...
www.google.fr/search?q=esclavage+emirats+arabes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Tu es d'une mauvaise foi... Aller, pour ta culture :vous qui osez le critiquer par rapport au fait qu il soit mega riche et qu il n aide pas l'afrique (vous en savez rien)qui parmis vous a deja fait un don pour une Association africaine même de 1.- ????A méditer ... On vit dans un monde ou on pense qu'à soit même un monde d'individualiste on oubli le reste.....
Je trouve ça inutile c'est vrai mais pas plus que les millionnaires qui se font construire des maisons ou il n'ont jamais mit les pieds . Je vois cet anecdote comme un vieux jeux d'enfant a la sauce milliardaire . 1% des comptes suisse pourrais railler la faim dans le monde et toute les maladies (hors sida) qui font des millions de mort pourtant rien ai fait . Il y a eu des millions envoyer lors du 1er tsunami et ba rien , qu'on ne vienne pas parler de don d'argent a une assos mais d aide humaine .
Se coucher moins bête inspire 20minutes (Suisse) pour un article sur son site web:
www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Le-nom-du-cheikh-est-visible-depuis-l-espace-10953512
Il y a donc des journalistes qui aiment se coucher moins bête!
2ème partie ou Erikz ---> Pour se que tu dis plus haut je suis tout fait d'accord avec toi et étant moi même suisse c est malheureusement vrai pour l'histoire des 1%..
Au moins, il n'a pas fait de faute en écrivant son prénom...
C'est vrai qu'il aurait mieux fait de dépenser cet argent en cours de soutien en français pour la moitié des personnes qui ont commenté cette anecdote.
Si on voit sur Google earth, aux USA ya un champ ou l'agriculteur a écrit :
USA BUSH !
"hé chérie, pour mon anniversaire, pas besoin de cadeaux, je me suis fait un petit plaisir, j'ai cramé des millions de Dollars pour qu'on voit mon nom depuis l'espace comme ça, quand on ira dans l'ISS cet été, on pourra voir que je suis l'un des hommes les plus importants du monde."
Franchement, quand je vois que des gens comme ça puisse exister, je me dis que je me reconvertirai bien en Taliban juste histoire d'aller le voir et de me faire exploser avec lui juste avant que je ne serre ces immondes mains pleines d'argents sales.