Le naufrage du Titanic fut aussi tragique dans le domaine de l'art. On retiendra surtout la perte de "La Circassienne au Bain" peint en 1814 par le Français Merry-Joseph Blondel et dont le prix s'élevait à l'équivalent actuel de 2,4 millions de dollars.
Néanmoins, contrairement à ce que montre le film Titanic (1997) de James Cameron, le tableau de Picasso "Les Demoiselles d'Avignon" n'a jamais fait la traversée sur le Titanic, et est exposé au Museum of Modern Art de New York depuis 1939.
Tous les commentaires (27)
Mouais,sa reste moins conséquent que la chambre d'ambre ...
C'est probable,mais etant qu'elle requis un entretien très couteux,elle a sûrement était aperçu par ses personnes censé l'entretenir
Comme vous le savez ce navire était THE navire celui qui ne devais pas coulé.Les entreprises, très confiante ont beaucoup confié leurs marchandises à ce géant. On compte environ 900 tonnes de marchandises et entre 700 et 800 le nombre de colis. Il y avait tellement d'objets dans ce navire que c'était presque une mini ville !
Source : titanic.pagesperso-orange.fr/page44.htmtaper .Très bien détaille vous avez tout le contenu du Titanic trié par catégorie. Je conseille