Le fort inca de Sacsayhuamán est situé au Pérou à 3 700 m d'altitude. Il servait de rempart défensif, mais son incroyable particularité réside dans sa structure : pas une seule goutte de mortier n'a été utilisée pour réaliser ses murs, qui sont constitués de blocs de pierre parfois immenses, sculptés pour s'encastrer parfaitement les uns dans les autres.
Tous les commentaires (109)
Pour revenir a l'anecdote, quand je pense qu'entre 1920 et 1970, quelques milliers d'Hommes ont réalisés des découvertes/travaux incroyables (on passe quand meme du pigeon voyageur au debut de l'informatique et de la conquete spatiale). Je pense que l'on sous estime la capacité de 25.000 esclaves sur une seule tache durant le même laps de temps (et cest assez difficile d'imaginer cela! On a plus la même notion du temps).
Si la conquête de l'empire inca a été réalisée par les conquistadores, ce n'est pas le cas de l'empire aztèque. Les espagnols, 1000 lorsque leurs effectifs ont atteint leur maximum, ont surtout compté sur leurs alliés tlaxcaltèques par exemple qui ont fourni le gros des troupes. Les fusils et chevaux n'ont pas tant effrayé les amérindiens que cela. Ces derniers ont vite compris que fusils et chevaux ou pas, les espagnols restaient mortels. Et n'oublions pas la meilleur alliée des européens lors de ces conquêtes : la variole. Ainsi, les estimations vont de 70 à 95% de la population indigène éliminée en Amérique centrale à cause de ce fléau qui n'affectait pas les européens, immunisés depuis longtemps.
Il faut quand même voir que les aztèques par exemple étaient capables de gérer une ville de plus d'un million d'habitants alors que Madrid en comptait au plus 2 fois moins.
Tailler et assembler des jolis cailloux comme ça à 3700m d'altitude, je ne vois que 2 solutions : ils avaient 8 poumons ou Panoramix se cache dans le coin..
Apres c'est la qu'est intervenu la maladie, on est resté terré chez eux a piller leur richesse pendant que la grippe faisait des ravages dans la jungle, ce qui nous a éviter d'avoir a effectuer des battues en Amazonie ^^
Il y a beaucoup de gens sensible sur cette appli prête à porter bien trop d'attention à ces anneries de pseudo théories et à ce faux documentaire (car non désolé c'est tout sauf un documentaire)
Jacque Grimaud est une p***tain de supercherie et pas du tout un scientifique! c'est un ufologue des plus barrés, renseignez vous sur lui et vous changerez de regard sur ce qu'il fait. Allez voir ses vidéos, en plus de rigoler un bon coup vous pourrez vous rendre compte du personnage.
Sinon je met un petit lien:
imposturedejacquesgrimault.wordpress.com
Si vous vous intéressez sérieusement à ces films merci de lire ce blog
Comme vous ne pouvez pas prouver que cette théorie est fausse, c'est qu'elle est vraie n'est-ce pas ?
Pas sur que notre dame de paris existe dans 3000 ans? en attendant son architecture existe depuis 500 ans sans soucis et elle est autrement plus techniquement admirable au niveau architecture qu'une pyramide à la con et j'ajoute que la gueule de khépos ressemble plus de nos jours à une colline érodée qu'à une cathédrale.
Bref, si tu veux croire qu'un empilement de caillasses est une merveille sous prétexte qu'elle n'a pas été érodée en 40 siècles, c'est ton droit mais ne viens pas me chier dans les basket en essayant de l'expliquer que d'empiler des caillasses les unes sur les autres est une merveille architecturale.
D'un coté on a un puzzle 2-3 ans construit par des ET qui possèdent une technologie tellement avancée qu'ils ont reussi à venir nous rendre visite.
Et de l'autre des puzzles cathédrale de 1500 pièces moyenageuses.
ET téléphone maison, mais avec un bon vieux combiné à fil :D
PS : excusez mon ortographe, je suis plus attardé qu'ET, parrait-il ?
Même son disciple le disait ainsi que tous ces contemporains.
Si je te dis qu'une espèce de tourtue cosmique a jadis bati les pyramides... ce n'est pas de l'enrichissement culturel, juste un délire bidon.
J'ajouterai que pour les pyramides... la forme la plus logique et stable pour faire un édifice en hauteur consiste â faire des étages reposant sans cesse sur un étage plus grand.
Un gamin de 3 ans sur une plage de sable avec un seau et un rateau le comprend d'instinc d'ailleurs.
On vide le seau de savle et pof, une pyramide apparait.
Techniquement, une pyramide de 200m de haut est plus facile à faire qu'un immeuble d'habitation de 4 étage.
Après, ce sont les proportions de matière employées et les moyens humains mis en oeuvre qui sont hallucinants.
www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A&list=PLceYkF8JBqYTKNWGfvWIrhV6s6uyKl9qC&index=14&ab_channel=LaTroncheenBiais
Genre pour les Moaï de l'île de Pâques, on a longtemps trouvé mystérieux la façon dont leurs créateurs les ont transportées jusqu'à la côte.
Plusieurs théories ont été lancées, dont celle des extra-terrestres...
Et au final, il suffisais de prendre au sérieux ce que disais les anciens de l'île.
C'est à dire que les Moaï ont été jusqu'à la mer : "en marchant !"
En taillant la base de la statue en forme de "D" avec un certain angle,
il suffis ensuite de deux cordes accrochées au niveau des yeux (d'où le fait que les yeux n'étaient taillés qu'une fois arrivé à sa position définitive et pas avant)
et de quelques hommes forts tirent en cadence pour faire marcher les moaï à la vitesse d'un humain.
"fallait y penser !"
youtu.be/YpNuh-J5IgE