Tous les 20 ans, le président américain est élu lors d'une année se terminant par un 0. Les 7 premiers d'entre eux, entre 1840 et 1960, furent victimes de la "malédiction de Tecumseh" et moururent pendant un de leurs mandats. Reagan brisa cette malédiction en 1980 lorsqu'il survécut à un attentat, pour lequel il fut néanmoins blessé. Bush, élu en 2000, fut également victime d'une tentative d'assassinat dont il sortit indemne.
La malédiction tient son nom d'un chef indien vaincu par Harrison, premier président victime. L'indien vaincu aurait proféré la malédiction en guise de vengeance.
Tous les commentaires (85)
Voilà un petit lien de la tournée mondiale de l'Oncle Sam :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde
L'Europe s'est un peu calmée avec son impérialisme, mais eux ils ont encore leurs rangers dedans!...
www.youtube.com/watch?v=90RajY2nrgk
La vraie démocratie américaine ? Je sais pas où t'as vu ça, mais le système de grands électeurs est tout ce qu'il y a de plus anti-démocratique. Le lien qui suit est un américain qui te l'expliqueLe système représentatif (en France) est une invention des députés royalistes, la représentation étant le meilleur moyen de conserver des gens de biens aux postes importants tout en laissant l'impression de choix aux citoyens.
Et puis je comprends pas le délire de toujours dire que les pauvres/paysans ne sont pas suffisamment éduqués pour diriger un pays. Vu comment nos pays sont dirigés depuis 200 ans (guerres, crises, chômage, injustice et j'en passe), soit ils sont extrêmement mauvais soit ils le font exprès.
Pour ma part je me considère bien moins bête que la plupart des hommes politiques, pourtant mon seul moyen de m'exprimer c'est de choisir entre une poignée de types tous les 4 ans, et vu l'étendue de ce que j'ai à leur dire c'est trop peu.
Petit exemple avec les OGMs. Tout être humain soucieux de sa santé n'éprouve aucun intérêt à consommer une plante trafiquée en laboratoire (rien à voir avec le croisement d'espèces) alors que la nature lui offre toutes les plantes dont il a besoin. Pourtant c'est encore sujet à débat et si le TAFTA entre en place alors on va tous en bouffer. On peut donc conclure que ceux qui prennent ces décisions à notre place sont soit inconscients soit ils ont un intérêt personnel à pousser les OGMs sur le marché contre tout bon sens. Si nous avions à décider individuellement du sort des OGMs, je pense que ça ferait bien 20 ou 30 ans qu'on en entendrait plus parler.
Bref je m'étale, mais si tu suis d'un peu plus près ces élections tu verras que le processus électoral américain à tout intérêt à faire élire Trump...
forum.secouchermoinsbete.fr/topic/162-les-ogm/
Là où je te rejoins néanmoins, c'est que les politiques ne sont franchement pas au top sur beaucoup de sujets, comme les nouvelles technologies (le fameux "pare-feu d'OpenOffice").
Jamais les enfants de puta*ns qui font du tord à tout le monde façon Bush ou Obama.
Tu pourras argumenter des heures, j'en suis sûr, au sujet des OGM, mais plus que d'éventuelles preuves, ce qui m'intéresse c'est qui essaie de nous les vendre et à qui ça profite ?
Le reste de l'argument en prend tout de suite un coup dans l'aile.
Au plaisir !
Il y a un équilibre à respecter, si nous sommes rendus à modifier génétiquement la faune et la flore pour avoir suffisamment de nourriture c'est peut-être que notre consommation et notre gestion des ressources sont en cause non ?
L'Homme a tendance à prendre les problèmes à l'envers, si le vivant ne peut suivre notre cadence, rien ne sert d'essayer de l'augmenter, il faut savoir réduire la notre.
Sais-tu que la majorité des cultures aujourd’hui sert à nourrir le bétail pour l'industrie de la viande ? Comprends-tu que ces cultures pourraient être utilisées pour nourrir toute la planète ?
Si nous cessions de piller ces pays qui ne demandent qu'à se développer peut-être pourraient-ils se nourrir...
Encore une fois, le forum est fait pour ça, et tu as déjà une partie des réponses contradictoires dans l'échange sur les OGM.
Que vat il se passer en 2020.....
Les pays d'Afrique et d'Amérique Latine produisent suffisamment pour se nourrir, pourtant des pays comme la Bolivie ou le Congo connaissent des famines catastrophiques. Ce ne sont pas les graines "old school" qui sont en cause mais le marché agricole mondial la gestion des ressources. Ces productions servent à nourrir du bétail occidental, ou faire des "bio-carburants" et laissent les paysans affamés et sans le sous.
Sans parler de la spéculation sur les marchés financiers. La faim dans le monde est une vaste blague orchestrée par l'occident, mais seuls les occidentaux ne le savent pas...