Bob Marley a souffert d'un mélanome malin mal soigné à l'orteil, après une blessure lors d'un match de football contre des journalistes français. Peu après, il s'effondra lors d'un jogging à Central Park : les examens révélèrent que le cancer s'était généralisé au cerveau, aux poumons et à l'estomac.
Tous les commentaires (117)
2) ça fait au moins 15 ans que la France n'est plus le premier pays consommateur d'antidépresseurs, elle n'est même pas sur le podium européen !
Moi je veux bien qu'on tempère les discours mais faut éviter de dire n'importe quoi.
Et je passerai sur les affirmations débiles du genre "le cannabis tue les cellules cancéreuses"... par contre il perturbe les connexions neuronales.
Dernière chose : je suis très déçu par cette anecdote qui raconte un peu n'importe quoi : il est évident qu'il n'y a pas de rapport entre la blessure et la diffusion du cancer, c'est médicament impossible. De toutes façons un cancer n'a pas besoin de blessure pour passer dans le sang, c'est pour cela que la plupart vont metastaser s'ils ne sont pas traiter.
Il n'y a personne que ça choque qu'il faisait du jogging ? Beuh et jogging c'est pas très compatible lol
Ça permet juste de maintenir le reste du corps en forme pour pallier à l'insuffisance respiratoire chronique qui s'installe petit à petit.
Je suis fumeur de canna et sportif et l est toujours etais ( 4 joints/ j et 10 km de course à pieds /j ) par contre le canna et l alcool sont incomparable . Socialement et psychologiquement stable ,travailleur et meme imposable ^^
C'était sa consommation de coke qui l'a pas aidé surtout!
La consommation par combustion c'est pas très bon pour les poumons, n'y pour la fertilité.
Desinsertion socio-professionnelle.
Et d'autres choses que j'ai la flemme de développer...
C'est moins dangereux que l'alcool, moins addictogene que le tabac ... Mais ça n'est pas sans risque.
En se rapportant à une autre anecdote , tu vois des mecs comme George Bush qui survivent à une explosion d'avion en temps de guerre ainsi qu'à l'océan et à côté des mecs comme Boby meurt d'une infection ....
Mais Rob Marley n'aurait jamais été la légende qu'il est devenu si il avait abandonné ses croyances et sa religion. Il a répandu le message Rasta autour du monde et popularisé le raggae et son pays.
Qu'il fut têtu l'a conduit a devenir lun des plus grands, a ne pas trahir sa propre personne et tous ceux qui croient en lui.
En reniant cela avant la fin de la carrière, il aurait tout anéanti et se serait sûrement fait railler par les médias.