En 1987, Mathieu Boya, jeune mécanicien de la République populaire du Bénin, s'entraînait au golf sur une piste d’atterrissage, quand il manqua son swing, ce qui provoqua la destruction des cinq avions de chasse de son pays ! En effet, la balle heurta un oiseau, qui tomba sur un pilote en train de manoeuvrer cockpit ouvert, qui en perdit le contrôle et heurta un autre avion puis s'en suit l'effet domino : l’avion percuté fut éjecté sur un deuxième qui rebondit sur un troisième qui à son tour détruisit un quatrième.
Personne n'a été finalement blessé, mais on estime à 40 millions de dollars les dégâts provoqués. Boya fut jugé responsable, et le pays lui demanda de rembourser son erreur. Il finit en prison.
Tous les commentaires (92)
Et il avait le droit de jouer au golf? Parce que si oui alors c'est vache de le mettre en prison pour un swing mal maîtrisé.
En même temps le mec manoeuvre cockpit ouvert et s'affole d'un piaf ( probablement mort ) qui lui tombe dessus.
Je lui confierais pas une cuiller.
Régis joue au golf ! Quel con ce Régis ...
C'est énorme ! Mais je trouve la punition un peu exagérée. De la prison, c'est très sévère. Je pense qu'il a de lui-même bien compris la leçon là.
Le mec c'est pire que Superman !
Au lieu de le mettre en prison engagez-le oui!
Attendez... on parle quand même d'un mec qui, avec une balle de golf, a réussit à détruire 5 avions de chasse et tout ça... en un coup ! Qui dit mieux?
Le gars sur son CV pourra quand même marqué :
A détruit 5 avions de chasse grâce à son swing.
The expendable sont déjà sur le coup..
Alianz avec vous de A à Z.....
A savoir aussi qu'il a par la même occasion détruit toute l'aviation de son pays qui ne comportait que ces avions !
La deuxième source est à mourir de rire !
Ça fait cher le swing !
Moi qui croyais que sa n'arrivais que dans les looney tunes ^^
On est le 1er avril ?
Anecdote bien marrante mais j'aimerais quand même bien savoir combien de temps ce pauvre pierre Richard à passé en prison...Quelqu'un à pu trouver dans les sources(ou ailleurs bien sûr)?
Et si ça avait été une météorite ou un grêlon ? Qui aurait fini en prison ? C'est facile de demander 40 millions de dollars à un pauvre type. Mais à la base, jamais une balle de golf ne devrait pouvoir provoquer autant de dégâts.
Et puis pour une armée, voir sa flotte détruite par une balle de golf atterrissant au hasard, je sais pas, ça me donne pas trop confiance dans les capacités de cette armée à se défendre contre un ennemi.
Non bien sûr que non il faisait une manœuvre au sol !!
Imagine simplement le bruit d'un avion de chasse en vol pour le pilote avec le cockpit ouvert et à 6m du moteur !
(Y'a plein d'autres raison pour lesquelles c'est impossible, je vais pas toute te les citer...)
C'est ce que l'on appelle avoir de la malchance.
C'est ce qu'on appelle une réaction en chaîne !