L'homme qui sauva Jackie Kennedy inspira un film

Proposé par
le

Clint Hill était un agent des services secrets américains. Il protégeait Jackie Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas, dans le cortège présidentiel, lors de l'assassinat de JFK. Premier à réagir aux tirs, il grimpa derrière la voiture et repoussa Jackie dedans. Il inspira le héros du film "Dans la ligne de mire" joué par Clint Eastwood.

En effet, Frank Horrigan (Clint Eastwood), garde du corps et personnage principal du film, est nostalgique du fait de ne pas avoir pu empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, car il était présent sur les lieux ce jour là.


Tous les commentaires (31)

Il faut préciser (détail macabre) qu'il s'est précipité pour la repousser à l'intérieur de la voiture afin de la protéger d'un éventuel nouveau tir car elle s'était pratiquement allongée sur le coffre de la voiture en s'étirant instinctivement pour tenter de rattraper au vol une partie du crâne de son mari après que le coup de feu avait fait exploser sa tête...

Est-ce normal d'appeler "Jackie" par son prénom plutôt que par son nom? :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Encore une fois, il y a une grosse erreur de traduction. Ce ne sont pas les "services secrets" qui s'occupent de protéger le président américain et sa femme, il s'agit du "Secret Service" qui n'a rien de secret. C'est une agence historiquement rattachée au Département du Trésor américain, qui s'occupait aussi bien de la garde rapprochée du président que de la lutte contre le grand banditisme financier ! Donc rien à voir avec les services secrets, c'est plus le pendant du FBI.
C'est en gros l'équivalent du GSPD en France (Groupe de sécurité de la présidence de la République), aucun des deux ne font partie des services secrets de leur pays en question, ce sont juste de policiers d'élite.
Afficher tout
Mouais enfin c'est une traduction littérale qui peur prêter à confusion mais si on part sur ce principe on ne peut pas non plus donner une réelle équivalence aux services secrets puisque il n'existe rien de secret à part bien entendu leur action ou leurs enquêtes.
Je m'explique le FBI à une compétence de contre espionnage sur le territoire US mais leur siège est lui connu de tous et on peut s'y rendre facilement puisque a Washington.
Les services "d'espionnages" qui ne sont jamais appelés comme ça sont la CIA et la NSA ( entre autre ) sont dans la collecte d'informations. Le siège de la CIA est connu et localisé en Virginie le bon plus rien de secret.
En France en "service secret" on trouve le DGSE (armée) pour l'extérieur ( en gros ) et la DCRI pour l'intérieur pour le police.

Bref tout ça pour dire que "secret service" n'est pas un service de collecte d'informations mais ils ont un pouvoir d'investigation, s'occupe de la sécurité du président mais quand on réfléchi les services secrets en tant que tel n'existe pas non plus. Donc on peut pas dire qu'il y ait une grosse erreur de traduction.

a écrit : Véridique? Pas exactement. Il est pour le partie de trump et ses acolytes, rubio... mais il semble apprécier surtout le franc parlé de ces représentants politiques. Il est contre Obama.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il s'agit surement de propagande pour...
Hill(ary) Clint(on) !
Coïncidence ???
Je ne crois pas......

a écrit : L'avion d'Obama à été saboté par des mécaniciens texans. Il doit la vie au pilote qui s'est posé en vol—plané. J'ai rien trouvé parlant de sabotage, seulement de problème technique...
Est ce que tu aurais un lien stp?

a écrit : Plutôt efficace le bonhomme !! Bon il n'a pas pu sauver JFK mais sa femme lui devait probablement la vie. Enfait d'après la bio de Jackie Kennedy.
On la voit se lever et rejoindre l'arrière du véhicule c'est pour ramasser les morceau de crane de son mari... Morceau qu'elle restitue à l'arrivée de son mari à l'hôpital.
Réflex bizzard...
En aucun cas elle ne veut sortir du véhicule

correctif :Non c’est pas , et selon tes propos , le pendant ( l’équivalent) du FBI , mais l’équivalent de la CIA . Sinon pour le reste , tout à fait d’accord avec toi.( quoique en France c’est plutôt le GSPR qui se charge de ces missions de protéides personnalités ,hormis pour le président : c’est le GIGN et le RAID )

a écrit : correctif :Non c’est pas , et selon tes propos , le pendant ( l’équivalent) du FBI , mais l’équivalent de la CIA . Sinon pour le reste , tout à fait d’accord avec toi.( quoique en France c’est plutôt le GSPR qui se charge de ces missions de protéides personnalités ,hormis pour le président : c’est le GIGN et le RAID ) J'ai fait une faute de frappe que je n'ai pas pu corriger à temps... C'est évidemment le GSPR comme l'indique l'acronyme que je détaille dans mes parenthèses (le R final pour République).
Par contre, non ce GSPR n'est pas servi par des membres du GIGN/RAID, même si ceux-ci apportent leur expertise. Et il est bien consacré à la protection du Président.
La protection des "personnalités" est assurée par une autre branche du "Service de la Protection" dont dépend aussi le GSPR.