Le destin d'un garçon changé grâce à un maillot et Cristiano Ronaldo

Proposé par
le

En 2004, un jeune garçon indonésien apparut à la télévision avec un maillot du Portugal après avoir perdu une partie de sa famille durant le dramatique tsunami et avoir survécu seul durant 3 semaines. Le footballeur Cristiano Ronaldo le repéra, lui finança une nouvelle maison et l'emmena avec lui au Portugal. 11 ans plus tard, ce jeune garçon a intégré l'équipe professionnelle du Sporting Lisbonne, la même qui a vu éclore le triple ballon d'or.


Tous les commentaires (53)

a écrit : C'est quand meme fou de voir a quel point la presse et l'opinion publique ont besoin de "bad guys". En effet, ronaldo sauve des enfants (cf anecdote), donne son sang et n'a jamais eu aucun problème avec la justice mais est quand même vu comme un méchant. À l'inverse, Messi et Neymar ont tout deux des gros problèmes avec le fisc espagnol et ne font pas autant de dons que Ronaldo mais sont quand même perçus comme des anges... Voila je voulais juste vous faire remarquer cela ! Afficher tout Ronaldo a aussi ete accusé de viol en réunion quand il jouait à Manchester.

À une lettre près, l'anagramme de son nom est Tsunami.

Cette anecdote pourrait être le synopsis d'un film, c'est fou.

a écrit : Quel est le rapport?Déjà tu ne peux pas comparer la fortune des deux et si un jour tu subis un chantage j'espère pour toi que l'on ne sous entendra pas que tu n'es pas généreux! La générosité n'a rien à voir avec la fortune

a écrit : C'est quand meme fou de voir a quel point la presse et l'opinion publique ont besoin de "bad guys". En effet, ronaldo sauve des enfants (cf anecdote), donne son sang et n'a jamais eu aucun problème avec la justice mais est quand même vu comme un méchant. À l'inverse, Messi et Neymar ont tout deux des gros problèmes avec le fisc espagnol et ne font pas autant de dons que Ronaldo mais sont quand même perçus comme des anges... Voila je voulais juste vous faire remarquer cela ! Afficher tout Instituto Neymar Junior tu connais pas? Renseigne toi avant de parler.

a écrit : C'est quand meme fou de voir a quel point la presse et l'opinion publique ont besoin de "bad guys". En effet, ronaldo sauve des enfants (cf anecdote), donne son sang et n'a jamais eu aucun problème avec la justice mais est quand même vu comme un méchant. À l'inverse, Messi et Neymar ont tout deux des gros problèmes avec le fisc espagnol et ne font pas autant de dons que Ronaldo mais sont quand même perçus comme des anges... Voila je voulais juste vous faire remarquer cela ! Afficher tout Mauvaises Opinions des PERSONNAGES !.

a écrit : La générosité n'a rien à voir avec la fortune Si : elle lui est inversement proportionnelle (ceux qui ont le moins donnent le plus). En Amérique du Nord, les grosses fortunes sont à peu près obligées (moralement) de donner une part considérable de "leur" argent, ce qui, vu avec la mentalité française, est un acte d'une générosité inouie. Cette générosité a néanmoins des gros défauts moins visibles. Exemple concret : Il est courant dans les universités nord-américaines que ceux qui ont fait plein de sous fassent une donation à leur université (en échange de la gloire, de bourses à leur nom, d'un amphithéâtre à leur nom -- l'École polytechnique le propose aussi d'ailleurs). Imaginez une grosse université, qui a après des réflexions intenses, finalement arrêté une priorité de stratégie (mettre l'accent sur tel aspect de la médecine, acheté tel microtomographe pour telle manip, développer les recherches sur l'histoire népalaise, etc.). Évidemment ces priorités relèvent de la répartition du budget. Et là arrive un ancien, devenu fortuné, qui donne 2 millions de dollars. Sauf qu'il ne va pas donner cet argent à l'université, mais à un département donné de l'université (par exemple, l'entreprenariat). Et bien ça chamboule toute les réflexions en amont, et bien sûr ils ne vont pas refuser la donation. Du coup, les départements qui ont moins de chance de faire de grosses fortunes (par exemple l'histoire) perdent du poids. Et vu qu'ils ont moins d'argent, ils attirent moins, donc ils ont moins d'argent, etc.

PS : Je ne suis pas un frustré de la recherche en Histoire :).

a écrit : C'est quand meme fou de voir a quel point la presse et l'opinion publique ont besoin de "bad guys". En effet, ronaldo sauve des enfants (cf anecdote), donne son sang et n'a jamais eu aucun problème avec la justice mais est quand même vu comme un méchant. À l'inverse, Messi et Neymar ont tout deux des gros problèmes avec le fisc espagnol et ne font pas autant de dons que Ronaldo mais sont quand même perçus comme des anges... Voila je voulais juste vous faire remarquer cela ! Afficher tout Et pourquoi, pour une fois, ne pas contempler ces trois génies du football plutôt que de chercher à les comparer et à en rabaisser un pour en vanter un autre ? On est en train de vivre une chose exceptionnelle, trois footballeurs magistraux dont 2 extraterrestres, on avait jamais vu ça simultanément. Alors plutôt que de les comparer, admirez les, non?

a écrit : Messi à sa propre association, donne à l'UNICEF (dernièrement 4millions) a été ambassadeur de cette association. Aide en Asie, au proche orient et en Amérique latine par le biais dû fac Barcelone et de ses sponsoring, comme tous joueurs du club d'ailleurs.

Une clause de les contrats des joueurs s
tipule qu'ils doivent donner en 2 et 6% de leurs revenus annuels aux associations de leurs choix.

Messi est vu comme un ange car il ne se plaint pas, il joue au foot quelque soit le résultat et ne se vante pas. De plus, les problèmes fiscaux sont gèrent par un comptable et le pere de Messi. Je pense je le pere de Messi est responsable de cette mascarade. Neymar c'est autre chose depuis qu'il est au barca il a gagné en maturité.

Ronaldo est peut être un grand homme mais le public ne le voit pas au quotidien, il le voient au match, et lors des matchs, il passent son temps à gueule, se plaindre qu'il n'a pas le ballon, ne célèbre que très peu de but de ses coéquipiers, certains diront que c'est un vainqueur, moi je dirais que si il voulait la gloire pour lui, il aurait dû faire un sport individuel.
Afficher tout
On sent ici la rage d'un supporter du Barça, ni plus ni moins mdrr

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Si : elle lui est inversement proportionnelle (ceux qui ont le moins donnent le plus). En Amérique du Nord, les grosses fortunes sont à peu près obligées (moralement) de donner une part considérable de "leur" argent, ce qui, vu avec la mentalité française, est un acte d'une générosité inouie. Cette générosité a néanmoins des gros défauts moins visibles. Exemple concret : Il est courant dans les universités nord-américaines que ceux qui ont fait plein de sous fassent une donation à leur université (en échange de la gloire, de bourses à leur nom, d'un amphithéâtre à leur nom -- l'École polytechnique le propose aussi d'ailleurs). Imaginez une grosse université, qui a après des réflexions intenses, finalement arrêté une priorité de stratégie (mettre l'accent sur tel aspect de la médecine, acheté tel microtomographe pour telle manip, développer les recherches sur l'histoire népalaise, etc.). Évidemment ces priorités relèvent de la répartition du budget. Et là arrive un ancien, devenu fortuné, qui donne 2 millions de dollars. Sauf qu'il ne va pas donner cet argent à l'université, mais à un département donné de l'université (par exemple, l'entreprenariat). Et bien ça chamboule toute les réflexions en amont, et bien sûr ils ne vont pas refuser la donation. Du coup, les départements qui ont moins de chance de faire de grosses fortunes (par exemple l'histoire) perdent du poids. Et vu qu'ils ont moins d'argent, ils attirent moins, donc ils ont moins d'argent, etc.

PS : Je ne suis pas un frustré de la recherche en Histoire :).
Afficher tout
En fait ce n'est pas "les plus riches donnent le moins" ce qui est faux mais "plus ont est riche et moins on a envie de donner". Selon des etudes ça viendrait d'un sentiment de merite: les riches estiment que leur argent a été durement gagné (ce qui est assez souvent vrai heureusement) et ont moins envie de donner aux pauvres.

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est très touchant. Pauvre garçon, il avait tout perdu

a écrit : On peut dire ce qu'on veut sur CR7 (arrogant, mauvais joueur...) mais ça reste un grand seigneur. Il gagne beaucoup d'argent et en fait souvent bonne usage. Il faut le souligner car ce n'est pas assez mis en avant a mon goût et on montre toujours ses mauvais cotés malheureusement.
Messi lui ? Bah
il fraude le fisc.... Tout s'explique, quant a la gestion de l'argent de chacun.
Cristiano est et restera le meilleur sur tous les niveaux (tant humain que professionnel)
Afficher tout
... Euh non.

C'est fou ça, même sur SCMB, on échappe pas à l'éternel "OUAIS MAIS MESSI IL EST PLUS GENTIL" "NAN MAIS RONALDO IL EST MEILLEUR" !
On peut pas juste admirer, respecter l'homme sans parler du joueur, sans vouloir à tout prix jouer à 'qui a la plus grosse?'
C'est fatiguant et surtout, improductif au plus haut point.

a écrit : Il a quand même perdu toute sa famille... Oui mais j'en connais d'autre qui perdent leurs familles et eux mêmes deviennent SDF ou mort.

Il a de la chance. Meme si la chance n'existe pas.

Posté le

android

(1)

Répondre

Étonnant qu'il n'y ait pas le nom du jeune homme. Est il connu ?

a écrit : J'avais déjà lu cette histoire sur Facebook et j'avais posé une question avant de me faire descendre par des "jaloux" "t'es con pour poser ce genre de question, qu'est ce qu'on en a faire, tant mieux pour lui.". Alors je vais poser ma question ici, parce que je pense que vous êtes plus chaleureux : vous pensez qu'il est devenu professionnel parce qu'il a un réel talent, ou c'est parce qu'il est sous l'aile de Cristiano Ronaldo et qu'on ne peut rien lui refuser ? Afficher tout Je ne l'ai jamais vu jouer mais à chaud je dirais que piston ou pas il n'aurait pas eu cette place s'il n'était pas bon.

a écrit : On sent ici la rage d'un supporter du Barça, ni plus ni moins mdrr Désolé, je suis peut-être supporter culé mais j'ai de l'intelligence et du recule pour dire que être supporter d'un club de foot ou autre ne va pas payer mes factures, donc pourquoi avoir de la rage envers Ronaldo. J'apprécie le bonhomme, le joueur au sens propre aussi, il est monstrueux, ce que j'aime pas chez Ronaldo comme chez ibra c'est le tempérament de toujours avoir le dernier mot.

Je m'en bat les c*****s du clash Ronaldo-Messi/real-barca, j'aime le foot le vrai, celui où on ose les fantaisies, les buts, les belles actions.

Et pour en revenir a mon premier commentaire, je répondais à un gars qui disait que Messi ne fait rien en œuvre caritative.

Une différence extrêmement importante entre les deux, Messi est discret et n'a pas besoin d'être sous le deux des projecteurs pour briller.

Je veux pas dénigrer Cristiano avec cette remarque, mais je n'ai jamais vu de célébrité avec autant de dons et/ou actes de bienfaisance aussi médiatisés. Dès que Cristiano va dans un hopital il y a des caméras, quand il fait des dons le responsable de son compte Tweeter ou de celui du Real couvre l'évènement...

Alors c'est sur qu'il a toujours était diabolisé, c'est sur que donner de l'argent c'est très bien, peu importe le mobile j'ai envie de dire, mais faut qu'il fasse attention à ne pas trop afficher ses bonnes actions sous peine de rendre ces actions intéressées. Ça fait malsain quelque part. Mais je pense quand même que Cristiano est vraiment quelqu'un avec un grand coeur, néanmoins il a peut être de mauvaises fréquentations comme Jorge Mendes par exemple...

P.S : Pourquoi y en a qui viennent parler de Messi et Neymar ? Y en a quand même énormément des joueurs de football, je me disais juste que c'était étrange de parler de deux joueurs jouant dans le club rival se Cristiano, comme si y avait une pointe de partialité. D'autant plus que malgré leurs problèmes avec la justice, Messi et Neymar ne sont pas connu pour être des radins.
Pour parler des actes de Cristiano y a pas besoin de les comparer à ceux d'autres joueurs, c'est pas un concours, même si ce serait une bonne idée de voir un championnat ou plusieurs millionaires se ruineraient pour venir en aide aux plus nécessiteux. Et celui qui aura donné le plus se vera couronner champion du partage et débuttera le prochain championnat sur la liste des nécessiteux à cause de ses excès de dons.

J'envoie l'idée à la FIFA !

a écrit : Je ne l'ai jamais vu jouer mais à chaud je dirais que piston ou pas il n'aurait pas eu cette place s'il n'était pas bon. Tu sais quand tu vois des joueurs comme Douglas à Barcelone (le mec n'a même pas le niveau pour le Brasilerão) tu te dis que tout est possible. Mais bon si le bonhomme arrive a faire son trou à seulement 17 ans au Sporting Portugal qui fait partie des meilleurs équipes de Liga Sagres et qui est en constente progression, c'est qu'il a quelque chose.

a écrit : C'est quand meme fou de voir a quel point la presse et l'opinion publique ont besoin de "bad guys". En effet, ronaldo sauve des enfants (cf anecdote), donne son sang et n'a jamais eu aucun problème avec la justice mais est quand même vu comme un méchant. À l'inverse, Messi et Neymar ont tout deux des gros problèmes avec le fisc espagnol et ne font pas autant de dons que Ronaldo mais sont quand même perçus comme des anges... Voila je voulais juste vous faire remarquer cela ! Afficher tout Tu mets en lien des éléments qui n ont aucun lien entre eux. Messi et Neymar ont eux aussi fait de très nombreuses donations et participé à des évènements caritatifs. Ronaldo est généreux, certes, mais ça ne l empêche pas d avoir montré une attitude limite à de nombreuses reprises. Et puis si le simple fait de faire des donations suffit à faire de quelqu un une bonne personne pour toi, je trouverai ça un peu naïf.