Les armes souvent désignées sous le terme "AK-47" par les médias ne sont pas de réelles AK-47, qui ont été produites à relativement peu d'exemplaires. Ce sont la plupart du temps des AKM, plus jeunes de 12 ans, mais très ressemblantes, moins chères à produire et vendues à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
Une autre arme fréquemment confondue avec une AK-47 est l'AK-74, entrée en service dans l'Armée rouge en 1974. Toutes ces armes ont cependant été produites sur la base des travaux du même homme, Mikhail Kalashnikov.
Tous les commentaires (144)
Pour avoir eu une expérience de tir à la AK, je vous assure qu'elle est d'une utilisation presque enfantine, et que le recul n'est pas si violent que ça, comparé à la Dragunov qui elle aussi chambré en 7,62mm, est beaucoup plus puissante et nécessite un minimum d'expérience de tir à longue distance.
De toute les armes du vaste arsenal soviétique aucune n'était plus rentable que l'avtomat kalashnikova modèle de 1947, plus connu sous le nom de ak-47 ou kalashnikov, c'est le fusil d'assaut le plus populaire au monde, une arme que tout les combattants aiment. Cet amalgame de 4 kilos d'acier forgé et de contreplaqué est d'une étonnante simplicité, il ne casse pas, ne s'enraye pas et ne surchauffe pas. Qu'il soit couvert de boue ou remplie de sable il tirera. Il est si simple que même les enfants peuvent l'utiliser et ils le font. Les soviétiques l'ont frappée sur une pièce de monnaie, le Mozambique l'a étampé sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide il est devenu le fleuron des exportations russes, vienne ensuite la vodka, le caviar et les romanciers suicidaires.
La différence c'est que le taux de mortalité par armes à feu dans ce pays est à peu près le même qu'en Europe
Plus que de supprimer les armes,je crains qu'il ne faille changer la société américaine faite de violence et de haine (voir les faits de la police )
Mais il est vrai que la société est également très différente entre le Canada et les États-Unis. Il parait que les canadiens ne craignent pas de partir de chez eux sans fermer à clé, alors que les américains ont des alarmes (si quelqu'un pouvait confirmer...)
Enfin, la NRA adore citer la Suisse car il y a encore plus d'armes par habitants que Au Canada et aux USA. Ce qu'elle oublie de dire c'est que ce surplus d'armes provient des lois suisses qui stipule que ceux qui ont fait leur service militaire doivent garder leur fusil pour défendre le pays... Mais n'ont pas le droit d'avoir les munitions de guerre qui vont avec.
Des points frigides ? On me l'avait jamais faite celle-là. En fait, c'est communément ce qu'on appelle la ponctuation, et ça permet d'être compréhensible dans une phrase.
Après, le fusil sous-marin, c'est une idée à creuser, je te le concède.
Bon après faut se dire que ça part d'un principe de défense. Finalement les armes ont toujours été plus ou moins créé dans le but de dissuadé l'adversaire. On à été jusqu'à crée l'arme qui dissuade son propre utilisateur. (normal et logique)
Mais je continue de croire que la mort et toutes les horreurs que l'homme peut commètre* ne sont pas forcement des mauvaise choses. Sur le long terme, je veux dire.
Rien qu'en 4000ans ; les atrocités.... Mais c'est ce qui à fait ce que nous sommes tous. Et ont est là.Alors bonne ou mauvaise choses...
(je suis sûr que même si l'humanité entière faisait partie d'un même pays, on trouverais le moyen de ce mettre sur la tronche. (Ça revient à dire que nous faisons partie de la même planète))
Aller une petite réflexion un peu extrême pour finir.
Serions nous une grosse perte pour l'Univers, si nous disparaissions ?
Il existe des tas des variantes d'ak.
Ca va de la chinoise (type 56) à la roumaine (wasr) en passant par la yougo (zastava) ou encore l'est- allemande, de qualités differentes et de methodes de fabrication differentes.