Le Big Bang a créé, il y a environ 13,7 milliards d'années, l'univers comme nous le connaissons aujourd'hui. Cette théorie existe depuis longtemps mais c'est seulement en 1965 que l'on eut la preuve de son existence, de manière accidentelle grâce à l'écoute de son écho qui se propage toujours dans l'univers.
Les premiers à l'avoir entendu furent deux employés des Bell Telephones Laboratories, Arno Penzias et Robert Wilson, qui fabriquèrent une antenne en forme de corne, servant à la base de relais de communication avec les premiers satellites. Quel que soit le sens de l'antenne, ils entendaient toujours un bruit de fond. Dépêchée sur place, une équipe de scientifique comprit que les deux hommes avaient découvert le rayonnement fossile de l'univers primordial.
Tous les commentaires (222)
Pour, comme tu l'as dit, contenir toute la matière dans un point très petit, où la chaleur est énorme à cause de la densité
Ensuite, un autre big bang se produirait etc etc ;)
Voilà voilà j'espère avoir pu t'aider longtemps après ton commentaire ;)
map.gsfc.nasa.gov/site/faq.html
Et les observations le confirment pour le moment : le rayonnement du fond cosmologique est observable partout autour de nous, pas uniquement dans une zone de l'Univers observable.
En effet, plus on regarde loin dans le cosmos, plus on regarde en arrière dans le temps. Et des radiations qui ont eu lieu depuis un point précis seraient très localisées. Mais ce n'est pas le cas.
C'est expliqué mieux que je ne le ferais sur le lien de la NASA que j'ai fourni plus haut, si tu souhaites plus de précisions.
Tu dois aussi pouvoir trouver des sources francophones, comme sur le site du CNES.
Quand tu dis courant tu parles des électrons ou du signal électrique ? L'un va presque aussi vite que la vitesse de la lumière, l'autre à 4m/h environ. Je te laisse deviner qui est qui.
Il nous a insufflé la vie, et il nous l'insuffle encore. La vie en tant que possibilité magnétique. Le "ohm" donne mouvement aux choses et nous garde de la mortelle léthargie. Car l'immobilité signifie la mort et on ne vit que sur une distance donnée.
La résonnance viendra à s' etouffer et ce ne sera plus le temps du Big Bang mais celui du Big Crunch, la rétractation de l'univers
Pour le reste du commentaire, j'imagine que tu as des preuves scientifiques à nous apporter ?
Ce n'est que ma compréhension des choses ou interprétation faite au fur et à mesure de mes lectures. Libre a toi de contester, et de nous livrer ton point de vue. En cherchant "comment" on trouvera peut être "Pourquoi"..
La force du débat, ainsi verra t'on peut être naître un jour une grande idée scientifique SCMB
Voici quelques liens, il est intéressant de tenter de comprendre comment le son organise la matière depuis le son primordial.
www.inrees.com/articles/cymatique-son-systeme-nerveux-cosmos/
m.science-et-vie.com/galerie/le-premier-echo-du-big-bang-enregistre-par-les-astronomes-4918
sciencetonnante.wordpress.com/2013/03/25/le-rayonnement-fossile/
Le "Om": fr.m.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90
Le second est un article scientifique plus conventionnel qui reprend l'anecdote de SCMB. on y parle bien de rayonnement fossile d'origine électromagnétique, pas de son. Il faut se méfier des métaphores, les prendre pour ce qu'elles sont. Pas de trace du Om.
Le troisième lien, tout aussi scientifique, explique d'ailleurs en détails la nature de ce rayonnement, qui n'est, donc, pas un son. Et toujours pas de trace du Om.
Le dernier lien rappelle l'origine assez (je pense) connue du Om dans le sanskrit et l'hindouisme. Il s'agit de mythologie, pas de faits scientifiques ancrés dans la réalité.