Un projet de près de 2 milliards d'euros devait reproduire une partie de la ville de Lyon à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Lyon Dubaï City devait implanter des universités, une école hôtelière, des musées, un centre d'entraînement pour l'OL ainsi que de nombreux bureaux et appartements dans un quartier typiquement lyonnais.
Initialement prévu pour être finalisé entre 2012 et 2016 , la crise pétrolière aura suspendu ce projet mais certaines sources parlent de son possible retour.
Tous les commentaires (82)
Ils sont complètement siphonnés. Demandons des royalties.
J'espère pour eux qu'ils auront pas jean Michel Aulas dans le lot !
Il souhaite aller plus loin que la simple anecdote et connaître la raison de ce choix pour se cultiver. Où est le drame, le ridicule de la situation ?
Votre fanatisme est démesuré. Vous voyez le mal où il n'a pas lieu d'être car sa question de départ n'était nullement une critique envers Lyon.
En tout cas, je constate qu'ils ont le string bien tendu dans la capitale des gaules :)
Que de préjugés, de malveillance et de méconnaissance des pays orientaux (confondre Qatar, Dubaï...,du pétrôle et pas d'idées, déclin après épuisement de l'or noir...) et de régionalismes moyen-ageux dans certains commentaires ! C'est édifiant !
(À lire en souriant svp)
leur frics... Plaque avec petit numéro qui coute plus cher que la voiture, Telephone recouvert d'or etc. J ai plus de respect pour l'indien ou le pakistanais du coin que pour les Emiratis. Ps : je réside à Dubaï