Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage, est français : le Marco Polo mesure 396 mètres de long et 53,6 mètres de large, et peut transporter plus de 16 000 conteneurs. En raison de sa taille, il ne peut accoster que dans certains ports conçus exprès en eaux profondes.
Tous les commentaires (133)
Autrement dit : si un bateau de 30 tonnes déplace 30 tonnes (ou plus) d'eau alors il floterra, au contraire si ce meme bateau deplace moins de 30 tonnes d'eau alors il coulera...
....
De plus les très grand navires de ce genre ont bien pour but de réduire les dépenses en diesel ou fioul pour l'armateur ( moins d'aller-retours) donc logiquement moins polluant, d'autant plus que la règlementation maritime environnementale se durcit particulièrement ces dernières aannées...
À la limite, il est plus polluant dans le sens où peu de ports sont capables de l'accueillir, donc il est nécessaire d'acheminer la marchandise par camions ou caboteurs sur des plus longues distances par la suite.
ON A LA PLUS GROSSE!! Cocoricooo :p
Bon je suis désolé mais il y 12 porte contenaires qui sont plus gros avec en tête le MSC OLIVER battant pavillon panama avec una capacité de 19 224 et pour un tonnage de 193 000. Le plus gros est a la sixième place c'est le UASC BARZAN pavillon malte avec un tonnage de 199 744 et une capacité de 18 800
Retour au sujet : que ce soit Dunkerque-Seville ou Kong-kong-Rotterdam, le transport maritime est bien plus économe et écologique que l'équivalent en camions, c'est tout ce qu'il voulait dire.
1. le plus gros bâteau français est le bougainville
2. ce dernier fait 18000 conteneurs
3.donc c'est pas le plus grand
(lui non plus)
l'anecdote n'est plus valable depuis ;)
Le transport maritime est responsable d environ un tiers des émissions de gaz à effet de serre ( environ un tiers les autos et un tiers l industrie avec notamment la production de ciment). C est beaucoup. C est à cause que ça tourne au lourd, très polluant, c est pas de beaux carburants bien raffinés. Et quid des filtres..
Avec plus de contraintes écologistes sur les bateaux, ce serait déjà beaucoup moins rentables de faire tout fabriquer en chine.
Il y aurait des bateaux aussi qu on ne laisserait tout simplement entrer en rade, trop toxiques certains pour les habitants du port.
Non depuis 15jrs environ c'est le Bougainville de 4 ou 5m de plus avec une capacité de 18000 conteneurs
Sinon le Triple EEE de Maersk avec 18.340 EVP, si je comprend bien il est plus grand que le Marco Polo. si je me trompe je veux bien une explication.Le batiment Mærsk McKinney Møller est entré en utilisation en juillet 2013 donc plus récent. Il ne passe pas le canal de panama mais bien celui de Suez.
En espérant vous avoir apporté quelque chose; bonne soirée !
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est aussi combien de temps ou de km il faut à ce monstre pour tourner à 90 degrés !
Un A380 possède 4 réacteurs, qui en tout dépasse largement tes 10000 ch.
Ça ne vaut absolument pas 10 A380 en puissance moteur.