007 a travaillé au service de la vraie reine d'Angleterre

Proposé par
le

James Bond n'est pas le premier homme à signer sous le nom de 007. En effet, bien avant lui, il y eut John Dee, un mathématicien, astronome et "magicien du XVIe siècle, qui fut conseiller de la reine Élisabeth 1er et qui signait ses courriers par 007. Ian Fleming s'en serait par la suite inspiré pour son personnage.


Tous les commentaires (49)

a écrit : Pourquoi 007? Car 00 signifie les yeux de la reine et 7 car c'est le numéro préféré de Dee

a écrit : Il a également une odeur de soufre caractéristique ! Comprendra qui pourra (Surement personne :D) L'alchimiste, nicolas flamel :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y a un livre parlant de dee. Cest en fait une série d'environ 6 livres s'intitulant "les secrets de l'immortel nicolas flamel". Ceux qui n'aiment pas le fantastique s'abstenir :D

Posté le

android

(1)

Répondre

00 pour les yeux de la reine
7 etait le chiffre sacré de Dee

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a un livre parlant de dee. Cest en fait une série d'environ 6 livres s'intitulant "les secrets de l'immortel nicolas flamel". Ceux qui n'aiment pas le fantastique s'abstenir :D Mes livres préférés je pense :)

a écrit : Il a également une odeur de soufre caractéristique ! Comprendra qui pourra (Surement personne :D) Il passait des nuits aux fourneaux, derriére ses creusets et aimait récolter la "rosée" du mois de mai...

Posté le

android

(0)

Répondre