En Inde, il y a un ministère du yoga

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (50)

a écrit : On mériterait bien notre ministère de la grève nous alors ! On en reparlera (et avec tous ceux qui t'ont mis des pouces levés) le jour où ton patron te virera comme une merde parce qu'il délocalisera... Tiens, en Inde ! Et en plus les salariés indiens feront du yoga à l'usine ou au bureau pendant tes ex-heures de travail !

Moi je suis au ministère de la Procrastination :o

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On en reparlera (et avec tous ceux qui t'ont mis des pouces levés) le jour où ton patron te virera comme une merde parce qu'il délocalisera... Tiens, en Inde ! Et en plus les salariés indiens feront du yoga à l'usine ou au bureau pendant tes ex-heures de travail ! Ne t'inquiète pas il n'y aura bientôt (20 ans)plus de grève car plus d'ouvrier qui seront remplacer par des machines.

Je ne trouve pas ça stupide, c'est juste différent de nos mentalités occidentales.
Encore que en France, sous François Mitterand, nous avons eu un ministère du temps libre (André Henry, en 81).

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : On mériterait bien notre ministère de la grève nous alors ! Ou le ministère des jours fériés, bonne tradition française aussi

Posté le

android

(0)

Répondre

Il ne doit pas etre stressé par son travail. Un poste zen

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne trouve pas ça stupide, c'est juste différent de nos mentalités occidentales.
Encore que en France, sous François Mitterand, nous avons eu un ministère du temps libre (André Henry, en 81).
Derrière ce ministère du temps libre se caché les administrations du tourismes ainsi qu une partie du travail lié à la jeunesse et les sports. Ce ministère, sans engagent politique quelconque, me semble donc un ministère nécessaire ! Aujourd'hui il est encore présent mais reparti autrement.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ce ministère a surtout été créé sur ordre du Premier ministre actuel, Narendra Modi, qui cultive son image de "Parfait Indien traditionnel" en déclarant pratiquer bon nombre de traditions indiennes: pratiques hindouistes, yoga mais aussi poésie. Le tout afin de réaffirmer une identité indienne unique, au détriment des traditions musulmane et bouddhiste... Afficher tout C'est aussi un marché mondial a plusieurs 00000000 de $

Pour revenir a l'inde et a son ministere du yoga, il vaudrait tout aussi bien combattre le systeme des castes qui est a l'origine d'injustices et de l'extreme violence qui s'ensuit en Inde.
Plus de 5000 jeunes epouses (par an) sont brulees vives et plus des deux tiers de leurs epoux sont aquittes. On appelle cela "Dowry deaths" (mort de dotte), la famille de la jeune epouse n'ayant pas reussi a rassembler assez de pognon pour faire grimper son epoux sur l'echelle sociale.

Le Ministere du yoga c'est joli bon mais....

fr.wikipedia.org/wiki/Castes_en_Inde

www.bbc.com/news/world-asia-india-33422227

a écrit : Ce ministère a surtout été créé sur ordre du Premier ministre actuel, Narendra Modi, qui cultive son image de "Parfait Indien traditionnel" en déclarant pratiquer bon nombre de traditions indiennes: pratiques hindouistes, yoga mais aussi poésie. Le tout afin de réaffirmer une identité indienne unique, au détriment des traditions musulmane et bouddhiste... Afficher tout Merci, ça fait plaisir de voir un commentaire aussi enrichissant que l'anecdote

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Mouai, Cela ferait du bien à la France ou au final on pourrait diminuer la vente d'anti-depresseurs et reboucher le trou de la sécu. Mais bon, nerveux comme il est, le gouvernement n'a pas forcément la compétence pour ^^ Ce qu'il faut en France c'est un ministère de l'autonomie, pour apprendre aux français à être des adultes n'attendant pas tout d'un gouvernement composé de femmes et d'hommes et non de magiciennes et de sorciers. Chacun y va de sa petite phrase méprisante sans faire soit même le moindre effort. un gouvernement est là pour donner un cap, pas naviguer à notre place. Nous sommes un pays de râleurs incapables de voir à quel point nous avons de la chance d'être ici. Il y a des des points noirs, comme la difficulté à créer une entreprise, mais tellement de choses bien, voyagez vous verrez à quel point la France que vous trouvez si nulle vous manquera, très vite.

Posté le

android

(16)

Répondre

C'est honteux... N'oublions pas qu'en inde il y a plus de personnes qui ont un téléphone portable que de personnes qui ont accès à l'eau potable. Or, je suppose que ce ministère dispose d'un budget (salaire, voiture de fonction, locaux... Etc) où est le hic?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : On en reparlera (et avec tous ceux qui t'ont mis des pouces levés) le jour où ton patron te virera comme une merde parce qu'il délocalisera... Tiens, en Inde ! Et en plus les salariés indiens feront du yoga à l'usine ou au bureau pendant tes ex-heures de travail ! Je pense que c'était de l'ironie son commentaire :/

Posté le

android

(0)

Répondre

Je voudrais rajouter un plus à l'anecdote :
En plus d'être ministre du yoga, il est l'homme à maîtriser le plus de position de yoga ! Il détient aussi le record du nombre de positions de yoga effectuées en 48 heures !

Pour un pays dont les lois locales sont inhumaines... Ils ont de drôles de priorités au niveau du gouvernement...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Mouai, Cela ferait du bien à la France ou au final on pourrait diminuer la vente d'anti-depresseurs et reboucher le trou de la sécu. Mais bon, nerveux comme il est, le gouvernement n'a pas forcément la compétence pour ^^ Tu aurais besoin d'un ministre pour faire du yoga ou de la méditation ?

En quoi payer un ministre pour quelque chose que les gens peuvent déjà faire nous ferait économiser de l'argent ?

a écrit : On mériterait bien notre ministère de la grève nous alors ! On a le ministère de la fonction publique pour ça

a écrit : On mériterait bien notre ministère de la grève nous alors ! Ce ministère existe déjà, on l'appel SNCF

Posté le

android

(1)

Répondre

Ne faisons pas les malins car en France entre 1981 et 1983 on a eu un ministre du temps libre. André henry qui était antérieurement syndicaliste de la fen.

Posté le

android

(1)

Répondre

Il parait qu'ils vont faire pareil avec le kamasutra. :)