La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
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La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
Tous les commentaires (96)
Ouf on a évité la marque Clinton Lionel !!!
Autre exemple mon père a une I30 dièsel on dit , zone rouge à 4500 tour/ min on dit que pour un diesel pour savoir ça vitesse de croisière il fait faire zone rouge -1000 tour (en gros ) donc il sera à 130 à 3000 tour mais à fond il peut aller plus vite
J espère que je t ai aidé :)
Et ben il se trouve que certaines routes sont 'exigentes'- Par exemple si tu part en montagne, il faudra passer des cols qui demandent de pouvoir accélérer après un virage serré. Pour pouvoir le faire il faut avoir un minimum de puissance.
Et c'est cette puissance nécessaire pour accéder à un maximum de route qui, en 'dommage collatéral', permet aux voitures de dépasser les limites imposées.
L'ancienne v8 vantage est plus vieille que la db7, et l'actuelle (v8 ou v12) a une base totalement spécifique. Idem pour la rapide
La vanquish est ressortie récemment, assez proche de la db9.
Sans oublier la one77
Et même si la base est la meme, la voiture ne l'est pas forcément, et ne s'appelle pas forcément "dbx"
Je trouve d'ailleurs que les radars sont les impôts les plus justes qui soient, ceux qui fraudent payent, quoi de mieux...
Vous savez une voiture qui serait bridée à 130 pourrait toujours, faire des excès de vitesse en ville et sur routes nationales. Alors que faire brider les voitures à 50 km/h pour ne pas engraisser les caisses de l'état ? (Je n'ai pas mis 20 km/h et pourtant il y a des zones 20, donc même à 50 on peut engraisser l'état)
7000 € le pneu arrière et 5000 € le pneu avant (Michelin) et obligation de les faire monter par Bugatti France qui sont les seuls à avoir l'outil adéquat, ce qui engendre des frais supplémentaires, et Bugatti préconise de les changer tous les 7000 km si vous arrivez jusque là, car la durée de vie du pneu est de 12 minutes à 400 km/h ! Et il faut changer les jantes tous les deux changements de pneus à cause du poids de la voiture qui les déforme à haute vitesse.
La boîte de vitesse DSG coûte 100000 € attention à la casse.
La révision coûte 20000 € et le coût moyen annuel est de 200 000 € (révision, assurance, pneus et essence 25 l/100 en moyenne, mais beaucoup plus à haute vitesse).
Vu à Top Gear britanniques.
L'aston Martin est un grand véhicule de l'histoire de l'automobile.