Le naufrage à cause d'une baleine

Proposé par
le

Maurice et Maralyn Bailey sont un couple britannique qui, en 1973, survécut pendant 117 jours sur un radeau dans l'océan Pacifique avant d'être secouru. Ils avaient fait naufrage après que leur yacht avait été endommagé par une baleine. Pour survivre, ils ont recueilli l'eau de pluie et lorsque leurs maigres ravitaillements ont été épuisés, ils ont pêché, mangeant notamment du requin.


Tous les commentaires (115)

Arrêtez de mettre des sources en anglais svp sa ne sert strictement à rien !!!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est pareil à mon avis. Dans les 2 cas t'es en plein soleil, c'est dangereux et tu galère à trouver à manger. Et quand on y réfléchis l'océan aussi est un désert...d'eau ! Peut-être est-ce l'océan le pire car en plein désert tu peux au moins te dégourdir les jambes. Ce qui est "comique" c'est que si tu es en plein désert tu rêves d'eau et que lorsque tu es en plein océan tu rêves de la terre ferme !

Posté le

android

(4)

Répondre

Waouh 103 commentaires, dont beaucoup sur Wilson ou Chuck Norris, et pas un seul sur l'Essex, le baleinier à l'origine du roman Moby Dick, où les naufragés se retrouvèrent sur une barque et finirent par manger leurs morts pour survivre, jusqu'à tirer à la courte paille pour savoir qui serait fusillé et mangé par les autres !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : cest qui wilson svp je trouve pas ... alors toi t'es le meilleur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : nan chuck norris n'as pas besoin de radeau il marche sur l'eau comme Jésus Jésus a peut être marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus !

Posté le

android

(0)

Répondre

Le coup du naufrage manger du requin crue afronter l'océan 117 jour passe encore.mais 117 jour 24h sur 24 avec ma femme....soi je la mange au bout d'une semaine soi je tente de rentrée a la nage.

Posté le

android

(2)

Répondre

Ravitaillements ? Tu voulais sans doute dire vivres ou provisions, non ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : cest qui wilson svp je trouve pas ... C'est la ballon dans le film " seul au monde " avec Tom Hanks

a écrit : Ils chopé un requin avec quoi ? une chaussette ? Il tirait à la courte- paille et le perdant de vue mettre le bras sous l'eau pour tirer le requin il me fait un coup pour que le requin le saute sur le bateau XD

a écrit : Personne n'est gêné par l'énorme faute de grammaire de l'anecdote ?
"leur yacht AIT été endommagé"
Je dis ça car j'ai du relire pour comprendre le sens...
Coco(tte), "après que" est toujours suivi d'un indicatif, même si tout le monde fait l'erreur.
Supposons que, comme tu le prétends, ce soit suivi d'un subjonctif: il reste une erreur de concordance des temps : la proposition principale "Ils avaient fait naufrage" est au plus-que-parfait, tu aurais donc dû utiliser un subjonctif imparfait (pour exprimer la simultanéité ou la postériorité : "J'avais voulu que nous nous introduisissions") voire un subjonctif plus-que parfait (pour exprimer l'antériorité : "J'avais voulu que nous nous eussions introduits") suivant la subordonnée dont tu disposes.
Mais encore une fois, la question ne se pose même pas avec "après que".
Passionnant sujet plus assez débattu =( ...

Ce sont des amis de '' bear grill '' voir la BBC ou RMC decouverte

a écrit : Non personne ne marche sur Chuck Norris ! L'eau porte Chuck Norris ! Par contre tout le monde lui S**e la B**e au cher Chuck -_-

Posté le

android

(0)

Répondre