Maurice et Maralyn Bailey sont un couple britannique qui, en 1973, survécut pendant 117 jours sur un radeau dans l'océan Pacifique avant d'être secouru. Ils avaient fait naufrage après que leur yacht avait été endommagé par une baleine. Pour survivre, ils ont recueilli l'eau de pluie et lorsque leurs maigres ravitaillements ont été épuisés, ils ont pêché, mangeant notamment du requin.
Tous les commentaires (115)
Arrêtez de mettre des sources en anglais svp sa ne sert strictement à rien !!!
Les parents de Bear Gryls !
Waouh 103 commentaires, dont beaucoup sur Wilson ou Chuck Norris, et pas un seul sur l'Essex, le baleinier à l'origine du roman Moby Dick, où les naufragés se retrouvèrent sur une barque et finirent par manger leurs morts pour survivre, jusqu'à tirer à la courte paille pour savoir qui serait fusillé et mangé par les autres !
Le coup du naufrage manger du requin crue afronter l'océan 117 jour passe encore.mais 117 jour 24h sur 24 avec ma femme....soi je la mange au bout d'une semaine soi je tente de rentrée a la nage.
Ravitaillements ? Tu voulais sans doute dire vivres ou provisions, non ?
Invincible
Supposons que, comme tu le prétends, ce soit suivi d'un subjonctif: il reste une erreur de concordance des temps : la proposition principale "Ils avaient fait naufrage" est au plus-que-parfait, tu aurais donc dû utiliser un subjonctif imparfait (pour exprimer la simultanéité ou la postériorité : "J'avais voulu que nous nous introduisissions") voire un subjonctif plus-que parfait (pour exprimer l'antériorité : "J'avais voulu que nous nous eussions introduits") suivant la subordonnée dont tu disposes.
Mais encore une fois, la question ne se pose même pas avec "après que".
Passionnant sujet plus assez débattu =( ...
Ce sont des amis de '' bear grill '' voir la BBC ou RMC decouverte