Pour tenter de prouver que les études scientifiques sur les régimes publiées dans les revues ne sont pas toujours fiables, une équipe de documentalistes mit sur pied une étude volontairement fausse qu'ils réussirent à faire publier et diffuser. Le thème : faire croire que le chocolat est un aliment amaigrissant.
Tous les commentaires (139)
Maintenant on nous fait croire tout et n'importe quoi juste pour pousser le commerce de ceci et cela... L'argent est plus important que la santé pour beaucoup
C'est abusé, plus rien n'est fiable maintenant. Je pense a toutes les personnes qui ont fait ce régime là à base de chocolat, le résultat a dû être désastreux
J"ai beau manger du chocolat (+ 1 tablette par jour) je ne grossi pas ... j"avais jamais lu cette étude mais bon.... :-) edit: chocolat très noir
Mais je voulais simplement signifier que les études scientifiques sont réellement importantes.
Mais je pense que tu l'avais très bien compris. :)
Je suis moi même biologiste et je sais que les articles sont parfois faux. Il faut pas s'arréter à la première information qu'on trouve et toujours recroiser les informations de différentes sources.
Je pense que c'est ce que fait chacun d'entre nous dans son travail alors pourquoi faire autrement sur les informations scientifiques?
Ne croyez jamais une information sans l'avoir vérifier (la base)
Ah la naivete des gens! Quel regal d'en voir s'offusquer devant un article du gorafi.
Ce hoax me fait penser au faux documentaire d'arte sur le fait que l'on ne soit jamais allé sur la lune pour montrer le pouvoir de l'image et comment il etait facile de detourner des interviews et de glisser des arguments bidons pour manipuler les gens. Malheureusement largement repris et diffuse sans les explications si bien que beaucoup de gens l'ont pris au 1er degres et y croient encore...
Mais si voyons, vous ne comprenez pas... D'où viens l'expression avoir les tablettes de chocolat... L'explication est donc tout à fait rationnelle ;)
Il ne faut jamais dire aux gens qu ils sont c**** mais il ne faut jamais oublier qu ils le sont...
Les Inconnus
En fait , la réflexion porte sur l'alimentation et l'agroalimentaire en général et l'étude sur les régimes. Il y a par exemple toutes celles sur le lait très contradictoires ou encore des relations entre maladies et alimentation tout aussi contradictoires et leur diffusion plus ou moins large selon des critères disons discutables.
Je vous conseille de voire le reportage.
Mais selon une étude scientifiques très sérieuse, il est prouvé que les gens qui ont le plus d'anniversaire vivent plus longtemps. :)
Par conséquent , on pourrait conclure que chacune de ces journées augmente le risque de décès?
Sacrées études...
Aah la ménagère qui croit qu'elle peut perdre son gras en mangeant du Slim fast et des pilules tout en restant devant Nagui me fait désespérer... Il suffit juste de manger un minimum équilibré en allant courir 1h par semaine y'a pas de secret. Rien de compliqué.
Je certifie que, prenant quotidiennement deux carrés de chocolat noir ( 70% cacao )avec mon café sans sucre et ce trois à 4 fois par jour je ne prends pas 1gr de poids ( femme 1,70m pour 52 kg ).
Ça me fait penser à un documentaire (qui est une blague) sur arte qui affirme que le premier pas sur la Lune était faux, que Stanley Kubrick avait été chargé de le tourner. Il a été diffusé pour le premier avril, et il est écrit dans le générique de fin que c'est un canular, mais il est aujourd'hui toujours cité comme source par ceux qui ne croient pas au premier pas sur la Lune. S'il vous plaît, ne relancez pas ce débat.
Il est possible de maigrir en mangeant n'importe quel aliments a condition d'avoir des apports inférieurs a nos besoins journaliers !!
Tant que les femmes, et plus particulièrement les blondes, n'auront pas compris que le meilleurs moyen de maigrir est de manger peu pourquoi les journalistes se priveront ? Il faut bien quelqu'un pour leurs vendre de l'espoir :)
Surtout que quand on mange pas on ne maigrit pas...on meurt
Et il y a tellement de paramètres a prendre en compte que bien maigrir c est pas si facile que ca...