La frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud est surveillée par des robots armés

Proposé par
le
dans

En 2013, un robot baptisé SGR-A1 armé jusqu'aux dents et créé par une filiale de Samsung a été déployé et utilisé par l’armée sud-coréenne le long de la frontière avec la Corée du Nord. Il surveille la zone et détecte les intrus voulant passer la frontière, et peut atteindre une cible automatiquement à plus de 3 kilomètres. Il peut être armé d'une mitrailleuse et de grenades.

Il est équipé de capteurs capables de détecter le moindre mouvement et envoie un signal au PC opérationnel à la première alerte.


Tous les commentaires (95)

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Les sud coréens acceptent volontiers les réfugiés du Nord, même s'il n'est pas rare que l'intégration soit difficile hélas. Mais à savoir, pratiquement aucun réfugié n'arrive directement de la Corée du Nord à la Corée du Sud (à part le cas de militaires felons) la DMZ est l'endroit le plus militarisé au monde, c'est infranchissable. Il passent en général par des filières clandestines via la Chine, le Laos et ensuite la Thaïlande, seul pays d'Asie du Sud-est qui les envoye en Corée du Sud.

Posté le

android

(26)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Pour les mêmes raisons qui empêchent d'accueillir des syriens en Europe ;)
Certains y arrivent mais la plupart périssent en chemin...

Terminator v1.0.0.0.0.
Faut que je fasse gaffe maintenant. Je veux pas me retrouver à côté de cette idiote de Sarah Connor. Veux pas crever de suite moi

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me fait penser au ed-209 du film robocop^^

a écrit : Les robots ont des dents ? Evidemment^^ comme les poules!!

a écrit : Si ces robots s'humanisent, il est à craindre que les êtres humains se robotisent . La verite c'est que l'on deviendra des robots, et assez rapidement.
Mais pas comme les gens le croient, en effet, ce sera rapide mais graduel : un jour on remplacera nos coeurs par d'autres coeurs plus performants (on sait deja faire, mais par encore totalement au point).
Et petit a petit tous nos organes seront remplaces, et meme notre cerveau, par des nano technologies.
Ainsi, oui on deviendra, tres certainement des robots, et cela dans un futur proche (50-100 ans).

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Je pense qu'il estime que ces personnes son pas des réfugiés mais un danger

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Les réfugiés nord-coréens arrivent par la mer, c'est impossible de traverser la frontière avec tous les gardes qui s'y trouvent. Les seules personnes arrivant par la frontière serai donc des militaires nord-coréens.

a écrit : La verite c'est que l'on deviendra des robots, et assez rapidement.
Mais pas comme les gens le croient, en effet, ce sera rapide mais graduel : un jour on remplacera nos coeurs par d'autres coeurs plus performants (on sait deja faire, mais par encore totalement au point).
Et petit a petit tou
s nos organes seront remplaces, et meme notre cerveau, par des nano technologies.
Ainsi, oui on deviendra, tres certainement des robots, et cela dans un futur proche (50-100 ans).
Afficher tout
Plus exactement on va devenir des humanoïdes... Mais tu as tout à fait raison et cela pose d ailleurs de graves problèmes d éthique : est ce que c est normal de bidouiller les gènes de nos enfants? Est ce que l on sera toujours des hommes? Est ce que si l on met un robot au pouvoir il ne risque pas de devenir un danger pour l homme ( ex: pour faire baisser le chômage la méthode la plus simple est de tuer lès chômeurs...) etc

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... Les réfugiés peuvent pas passer a cause des soldats nord coréens qui bloquent la frontière. Ce que les Sud-coréens redoutent sont des espions ou des militaires

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... La Corée du Sud accepte les réfugiés, cette arme est destinée à se protéger d'une attaque armée, non pas tuer n'importe qui. Il y a une confirmation par un humain avant qu'il ne tire quoique ce soit

Ça me rappelle ces affreux fétiches dans Kirikou...

a écrit : Pourquoi les Sud-Coréens n'acceptent-ils pas chez eux les réfugiés Coréens du Nord ? Déjà qu'ils ont du avoir du mal à essayer de s'en aller si on les accueille avec un lance grenade automatique ... En réalité aucun réfugié ne passe par la frontière entre la Corée du nord et la Corée du sud, pour la simple et bonne raison qu'elle est vraiment très très bien gardée du côté Corée du nord (et de l'autre côté aussi, en réalité elle est quasiment imperméable). Donc il n'y a que peut de chance de tuer des réfugiés, qui seraient probablement abattu par la Corée du nord avant même d'entrer dans le no man's land.
Les réfugiés nord coréens doivent passer par la frontière avec la Chine et effectuer un très long trajet pour arriver dans le premier pays a ne pas les renvoyer en Corée du nord si ils sont découverts, soit le Viet Nam, soit la Mongolie, soit le Japon, pour enfin pouvoir aller en Corée du sud.

Pour fabriquer des robots qui peuvent aider ou porter assistance aux hommes, y'a toujours des bogues et des défauts...Pour ceux fait pour tuer des hommes, là, la technologie est très au point, aucun souci à ce niveau là...

Il s'agit apparemment d'un prototype pour le Samsung galaxy 8

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Evidemment^^ comme les poules!! Certaines en ont:les talpids...
Cependant c est une creation de l homme

Quoiqu il en soit il y a pas mal de millions d années c était le cas...

Y a des tests qui ont été fait? Je pense que le dictateur nord coreen devrait envoyer une troupe pour tester la bête.

Ce robot ne respecte pas une des 3 lois de la robotique. Il est formellement interdit à un robot dôté d'un minimum d'intelligence artificielle de blesser ou tuer un humain. Je trouve que ce genre de machine fait terriblement peur. Oui, derrière il y a des humains qui confirmeront sa requête de tuer, mais la machine peut décider d'elle-même qui elle veut tuer! Donner des roues à se robot pour qu'il puisse se déplacer, enlevez la demande de requête aux humains pour qu'il puisse tuer sans merci et abandonnez-le dans une ville. Une terrible machine de guerre... Fascinant, mais encore plus apeurrant.

Posté le

android

(8)

Répondre

A quand l'application mobile sur samsung?