A Kazan en Russie, un temple est en construction depuis 1992 à l'initiative de l'architecte Ildar Khanov. Surnommé le temple universel, il a la particularité de vouloir faire cohabiter seize religions dans le même édifice. On peut déjà y voir une croix chrétienne, un croissant musulman ou encore l’étoile de David.
Tous les commentaires (186)
Les pensées humaines ainsi que leurs connaissances sont exposées à l’erreur et les erreurs y sont plus nombreuses que la raison.
Combien de théories déposées aujourd’hui sont confrontées à une autre théorie qui la dément le lendemain.
Pour ce qui est de la création de l'univers, Dieu dit dans le coran "Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée..."; "ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite, Nous les avons séparés...". Maintenant je dois préciser que le coran a été révélé pour l'adoration, les moeurs et la méditation, Allah a dit ( sens de la traduction approximative du verset )
" [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! ", et il n'est pas pour ce genre de chose que l'on conçoit par l'expérience et que les gens conçoivent par leurs savoirs.
Et pour l athéisme y a quoi ?
A mon avis il les a aidés !
Mais non, un athée n'a justement pas croyance religieuse.
Mais du coup c'est le culte du matérialisme ! :P
La base de l'islam est l'unicité d'Allah, ce qui ne te permets pas d'être tolérant envers certaines autres religions. Ainsi soit tu es tolérant et tu es un <<mauvais>> musulman soit tu suis chaque sourate et chaque verset du coran et alors tu es un <<bon>> musulman.
Bon j'arrête la de te titiller et te souhaite un bon culte d'Allah.
Et après on dira encore que la Russie est une dictature sans aucune ouverture d'esprit.
La propagande pro-américaine a su s'implenter dans le cerveau de nombreuses personnes malheureusement.
Mais quoi de plus simple que d'expliquer le monde en disant qu'il y a juste des méchants et des gentils.
Une "démocratie" où le dirigeant fait pression et emprisonne ses adversaires, où il n'y a pas de presse libre, où le "président" s'arrange pour rester au pouvoir en se torchant avec la constitution est-elle vraiment une démocratie ?
Et quel est le rapport avec une "propagande pro-américaine" ? Dire que la Russie est une dictature ne revient pas à faire des louanges aux USA...
m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=02170911564&fw=1
m.fr.rbth.com/economie/2015/05/07/le_rythme_de_la_chute_du_pib_russe_a_ete_multiplie_par_trois_33585.html
C le palais des milles et une nuits