Le paternoster, l'ascenseur qui ne s'arrête jamais

Proposé par
le

Le paternoster est un type d'ascenseur continu composé d'une série de cabines ouvertes dans lesquelles on montait ou descendait sans que l'ascenseur s'arrête. Ils sont devenus rares en raison de leur dangerosité potentielle, mais on en trouve encore un certain nombre en fonctionnement dans les pays de l'Est, conservés en tant que monuments historiques.

Selon une légende urbaine, ces ascenseurs se retournent au grenier ou à la cave. En fait, les cabines du paternoster ne se retournent jamais, elles sont maintenues par deux chaînes qui permettent de maintenir la cabine toujours en position verticale.


Tous les commentaires (67)

a écrit : Ça commence vraiment à me gravé les idées reçues que les français ont sur les roumains!!!! Je suis roumaine et je n'ai jamais vu en Roumanie un ascenseur dans ce genre....c'est bon, il faut arrêter les amalgames: premièrement par rapport au gitans que tout le monde prends pour de roumains, et en fait ils sont juste des immigrants et une minorité en Roumanie (désolé c'est un peu HS, mais la c'est juste pas possible); et deuxièmement, en réponse au com @germaine et à beaucoup des gens qui le pensent detrompez vous, la Roumanie n'est pas si pauvre que ça et ce n'est pas les ressources qu'il manquent.... Afficher tout Ce sont les compétences des nos chiens politiciens qui manquent.

Posté le

android

(1)

Répondre

Cet ascenseur peut-être considéré comme un danger pour la population. L'ascenseur descend puis remonte. Si le voyageur ambulant garde ses mains dans l'ascenseur il n'y a aucun risque. Mais les suicidaires se jettent dans les rouages au niveau du bas.

Il y en a un en fonctionnement pour les employés du Manor à Genève. Pour l'avoir utilisé, je confirme que ce n'est pas rassurant les premières fois !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il en reste un à Berne. Je sais tout le monde en a rien à foutre :) A lausanne aussi, au conservatoire de musique.

En gros c'est une sorte de télésiège ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y en a un a la WDR (une radio) en Allemagne c est impressionnant

Il y en a un dans la mairie de Stuttgart en Allemagne !