Le paternoster est un type d'ascenseur continu composé d'une série de cabines ouvertes dans lesquelles on montait ou descendait sans que l'ascenseur s'arrête. Ils sont devenus rares en raison de leur dangerosité potentielle, mais on en trouve encore un certain nombre en fonctionnement dans les pays de l'Est, conservés en tant que monuments historiques.
Selon une légende urbaine, ces ascenseurs se retournent au grenier ou à la cave. En fait, les cabines du paternoster ne se retournent jamais, elles sont maintenues par deux chaînes qui permettent de maintenir la cabine toujours en position verticale.
Tous les commentaires (67)
Cet ascenseur peut-être considéré comme un danger pour la population. L'ascenseur descend puis remonte. Si le voyageur ambulant garde ses mains dans l'ascenseur il n'y a aucun risque. Mais les suicidaires se jettent dans les rouages au niveau du bas.
Il y en a un en fonctionnement pour les employés du Manor à Genève. Pour l'avoir utilisé, je confirme que ce n'est pas rassurant les premières fois !!
En gros c'est une sorte de télésiège ^^
Il y en a un a la WDR (une radio) en Allemagne c est impressionnant
Il y en a un dans la mairie de Stuttgart en Allemagne !