Oseriez-vous goûter au tongzi dan ?

Proposé par
le

Si vous allez dans la province de Zhejiang en Chine, vous mangerez peut-être des "tongzi dan". Il s'agit d'oeufs bouillis dans l'urine de jeunes garçons. L'urine est récoltée dans les écoles auprès de jeunes garçons vierges, et permet aux vendeurs de quartier de cuisiner ce mets très apprécié, conseillé par la médecine chinoise.


Tous les commentaires (208)

a écrit : Arreter de critiquer, nous n'avons pas la meme culture et eux aussi doivent trouver certain de nos mets degoutants: les cuisses de grenouilles par exemple.
Ouais nan en fait j'avoue c'est vraiment degueulasse
Ah ouais ? C'est pour ça qu'ils ont un plat à base de cuisses de grenouilles...

a écrit : Mais quand il font bouillir l'œuf il y a la coquille dessus (ou alors je suis pire cuisinier que ce que je pensais) ? Donc comment le goût peut changer ?? Les oeufs ont une coquille poreuse (sinon les poussins ne pourraient pas respirer) donc c'est pas illogique que certaines espèces chimiques contenues dans l'urine passent à travers la coquille ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais quand il font bouillir l'œuf il y a la coquille dessus (ou alors je suis pire cuisinier que ce que je pensais) ? Donc comment le goût peut changer ?? La coquille est poreuse ! Enfin, je crois

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai lu les commentaires et je voudrais préciser que si en France nous mangeons des mets " bizarres" c'est juste pour le plaisir gustatif. Et nous ne mangeons pas la cervelle d'animaux vivants. En ce qui concerne les chinois, ils peuvent manger ce qu'ils veulent, mais dire que des croyances séculaires ont valeur de vérités médicales, pour un pays qui est entré de plein pied dans le XXI ème siècle tant sur le plan technologique qu'économique, je pense qu'il serait bon qu'ils fassent chez eux une campagne d'information nationales pour expliquer que la corne de Rhinocéros n'est que de la Kératine et que ça n'a jamais donné d'érection à qui que ce soit(demander à ceux qui se rongent les ongles, même matière).Pour la vigueur, il y a les vitamines et pour le sexe, il y a des stimulants depuis longtemps éprouvés. Alors voyez vous, la sagesse orientale même si j'y ai cru quand je regardais Kung Fu, aujourd'hui j'ai vraiment des doutes'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai lu les commentaires et je voudrais préciser que si en France nous mangeons des mets " bizarres" c'est juste pour le plaisir gustatif. Et nous ne mangeons pas la cervelle d'animaux vivants. En ce qui concerne les chinois, ils peuvent manger ce qu'ils veulent, mais dire que des croyances séculaires ont valeur de vérités médicales, pour un pays qui est entré de plein pied dans le XXI ème siècle tant sur le plan technologique qu'économique, je pense qu'il serait bon qu'ils fassent chez eux une campagne d'information nationales pour expliquer que la corne de Rhinocéros n'est que de la Kératine et que ça n'a jamais donné d'érection à qui que ce soit(demander à ceux qui se rongent les ongles, même matière).Pour la vigueur, il y a les vitamines et pour le sexe, il y a des stimulants depuis longtemps éprouvés. Alors voyez vous, la sagesse orientale même si j'y ai cru quand je regardais Kung Fu, aujourd'hui j'ai vraiment des doutes' Afficher tout Tu sais, chaque culture a sa part de superstitions, et la nôtre n'est pas en reste : radiesthésistes, voyants, médiums, panseurs, sourciers, homéopathes, naturopathes etc sont bien de chez nous.

Et les superstitions "ancestrales" asiatiques ont malheureusement aussi beaucoup de succès chez nous : reiki, acuponcture, chiatsu, etc.

a écrit : Voilà comment éviter de construire une station dépuration...
Je connais maintenant un moyen de recycler mon urine.
A non, ça ne va pas marcher, je ne suis plus vierge... ;-)
(Et j'ai plus de 10 ans.)
Une station d'épuration c'est pour boire, c'est quoi le rapport ?

a écrit : Ils mangent tout et n'importe quoi?Comment peux-tu te permettre de généraliser sa?
Tout les chinois ne mangent pas de sa , je suis moi même originaire de cette région et la plupart des chinois en France viennent d'ici et je peux te garantir que c'est seulement une minorité qui mange de sa.
Vo
us pensez faire rire avec vos critiques toute faite?Pour la plupart d'entre nous sa fait mal et nous vous avons rien demandé.
Donc je vous prie de ne pas critiquer l'ensemble des chinois , c'est la même chose avec la viande de chien , vous ne pouvez pas imaginer ce que sa fait d'entendre sa tout le temps.
Et ton commentaire a la fin me fait pas du tout rire.
Afficher tout
Ben je suis navré mais un petit trait d'humour certe simplissime pour agrémenter le propos j'apprécie, même si c'est pas bien malin... Donc voilà, j'ai ris, mais ça t'a blessé, et je comprends; mais c'était pas une insulte, ça ne t'était pas dédié et il n'y avait aucune mauvaise intention, du coup peut-être que ta tolérance est à travailler aussi afin que tu puisses t'amuser avec nous de ces bonnes boutades :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Arreter de critiquer, nous n'avons pas la meme culture et eux aussi doivent trouver certain de nos mets degoutants: les cuisses de grenouilles par exemple.
Ouais nan en fait j'avoue c'est vraiment degueulasse
On en mange tellement souvent. Et c’est vrai que de la grenouille, beurk, alors que de la pisse, miam miam...