En 1986, une association à but non lucratif tenta de battre un record en lâchant à Cleveland 1,5 million de ballons gonflés à l'hélium, pour une œuvre caritative. Contrairement à l'effet escompté, ce lâcher de ballons eut des conséquences dramatiques, car le vent ramena les ballons sur la ville : il entraina indirectement 2 morts (car cela gêna les recherches d'un bateau en train de couler), coûta des millions de dollars en procès et eut un impact sur les habitants, causant de sévères maux de tête.
Tous les commentaires (106)
Et normalement avec la diminution de pression avec l'altitude le ballon se dilate jusqu'à éclater.
Même si ballons explosent à cause de la pression ou je ne sais pour quelle autre raison, l'hélium reste plus léger que l'air donc monte. Non ?
Pour ce qui est de l'hélium, il n'est pas toxique mais il peut asphyxier rapidement si tu en respires trop.
En lisant l'histoire comme ça, désolé mais je suis partagée entre le rire et.... le rire, pourtant c'est pas drôle comme événement
J'ai déjà vu, sûrement vous tous également, que les ballons relâchés ainsi dans la nature, étaient très apprécié des tortues luths, celles -ci s'étouffe en essayant de les manger, une fois tout ces beaux ballons revenus au sol évidemment..
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
C'est l'intention qui compte ...
Ou pas
Ah les idées à deux balle .. ons
Donc Pixar... C'est Disney. :)
De plus, le film Là-haut date de 2009, donc après le rachat.
Même si les résultats ne sont pas ceux escomptés, ça devait être geniaaaaaal !
Pour ce qui est de l'environnement je connais pas la composition d'un ballon (du moins avant d'avoir lu un commentaire un peu plus haut) mais l'ozone ne dégrade sûrement pas cette matière ^^ En montant le ballon finira simplement par exploser a cause de l'augmentation de sa pression interne ( causée par la diminution de la pression externe, l'air se raréfiant avec l'altitude ) laissant retomber sa "carcasse" on ne sait ou :)