En 1986, une association à but non lucratif tenta de battre un record en lâchant à Cleveland 1,5 million de ballons gonflés à l'hélium, pour une œuvre caritative. Contrairement à l'effet escompté, ce lâcher de ballons eut des conséquences dramatiques, car le vent ramena les ballons sur la ville : il entraina indirectement 2 morts (car cela gêna les recherches d'un bateau en train de couler), coûta des millions de dollars en procès et eut un impact sur les habitants, causant de sévères maux de tête.
Tous les commentaires (106)
Exemple type de l'effet papillon
En France aujourd'hui, un lâcher de ballons (y compris dans un jardin pour l'anniversaire d'un gamin) doit faire l'objet d'une déclaration et d'une autorisation (du maire). Les fabriquant l'ont bien compris, qui vendent des produits bio-dégradables.
Les questions d'environnement...en 1986...je sais pas si c'était au cœur des débats...
"L'exploit du père De Carli était destinée à figurer dans le livre des records, le Guiness Book, pour recueillir des fonds pour la construction d'une maison de retraite pour des routiers, à l'initiative de la Pastorale des Routes qui fournit une aide spirituelle aux chauffeurs de poids lourds qui passent quotidiennement à Paranagua, l'un des principaux ports du Brésil"
Le pauvre partis avec de mauvaises conditions météorologiques et ne sachant pas utiliser son gps à été retrouvé mort 3 mois plus tards ^^
Devant le juge tout ce qu'ils avaient à dire c'était "Ouais mais c'était stylé", pas étonnant qu'ils aient payé si cher
Depuis toute la ville à une voix de merde
Non je déconne, c'est probablement l'hélium qui en est la cause.
Ceci dit, je ne sais pas comment le gaz est redescendu sur la ville s'il est plus léger que l'air.
Quelqu'un a une explication ?
Honteux de faire ça déjà que l'hélium est une ressource limitée ne pas penser aux paramètres du climat etc
Ça leur a Peter à la gueule !
C'était quoi l'oeuvre caritative ?
Et ils étaient entreposés où en attendant tous ces ballons ? ^^