Les Amazones ont-elles existé ?

Proposé par
Invité
le
dans

Aujourd'hui, aucun scientifique ne peut affirmer avec certitude que les Amazones, ces guerrières expertes dans le maniement de l'arc, ont bien existé. Elles apparaissent dans la mythologie grecque dans l'Iliade d'Homère, mais il n'existe pas de récit historique réel. Des tombes renfermant armes, armures et squelettes de femmes guerrières ont été retrouvées, notamment en Ukraine mais rien qui n'indique une société dirigée par des femmes guerrières.


Tous les commentaires (88)

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Selon la légende,elles capturaient des hommes,pour avoir des enfants,avant de tuer le jeune papa.
Leurs fils étaient également tué pour que ce soit une société totalement sans homme...

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Ca va faire plaisir a Angela Merkel !

"C'est normal, une société dirigée par des femmes est vouée à sa perte et ne conduit qu'à l'échec."

- Éric Zemmour, le 29/04/2015

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "C'est normal, une société dirigée par des femmes est vouée à sa perte et ne conduit qu'à l'échec."

- Éric Zemmour, le 29/04/2015
Super référence quand on voit l'abruti qu'est ce type et ces discours machistes sexistes et misogynes......

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Tant que c'est pas avec Marine !

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Haha j'imagine bien le truc :
-Angleterre "ah non présidente de la France je ne te parle plus, je te fais la gueule"
-France "de toute façon l'Espagne c'est ma meilleure amie, je lui raconte tous mes secrets d'état"
-Espagne "et moi je répète tout à la Grèce mais c'est ma meilleure amie aussi donc je sais qu'elle ne répétera rien
-Grèce, statut Facebook "secrets d'états français: ...."

Le vote des femmes en France fut en 1944... Je sais pas vous mais la seconde partie du XX je la trouve bien bordélique .

Je vais essayer de retrouver le lien qui parlait des Amazones mais d'après mes souvenirs ce serait dû à un petit pays qui soit manquait d'hommes au combat soit qui après une guerre n'avait plus de guerriers et par conséquence ils durent utiliser les femmes pour guerroyer.

a écrit : Peut etre qu'il ne s'agit pas juste d'une peur de l'image qu'on renvoie en etant femme soldat mais plus une prise de conscience que la guerre est une demarche stupide. Quand on voit ce qu'on souffre pour donner la vie je crois que ca donne pas tellement envie de la reprendre. Ca et le fait que la societe eleve les filles pour etre plus "sensible" et encore une fois cette sensibilite n'aide pas a trouver que la guerre n'est pas une aberation.
Si les femmes sont moins fortes, elles sont neanmoins plus resistante a la douleur donc ont un potentiel pour devenir soldat au moins aussi élevé que les hommes.
Personnellement je ne me vois simplement pas du tout tenir une arme qui peut blesser qui que ce soit et je considere cela comme une qualite. A chacun son truc...
Afficher tout
Bon si tu souhaites penser que les femmes sont plus résistantes à la douleur.... Je ne vais pas te priver de ce plaisir là, par contre, une chose que tu dois savoir:

Ceux qui choisissent de défendre les êtres qui leur sont chers, de défendre la liberté, ceux qui choisissent de défendre leurs patries en temps de guerre,

Ces gens là, ces héros là, ne sont pas moins malins que toi.

Quel que soit leurs sexes, hommes ou femmes, tu peux être sûr qu'ils savent mieux que toi que la guerre est aberration.

Ce qui les différencie de toi, outre le courage,
c'est la compréhension d'une chose très simple: que la guerre est inéluctable.

Elle ne peut parfois être évité,

et que lorsqu'elle s'impose à nous, il ne suffit pas de dire d'un ton autain que c'est une aberration pour que cela s'arrête.

Ensuite si tu souffres tellement pour donner la vie tu pourrais aussi vouloir la protéger.

Tu peux penser ce que tu veux concernant la supériorité des femmes mais un peu de respect pour ceux qui sont morts pour que tu puisse penser librement.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comme quoi les femmes ont un potentiel combatif non négligeable! A quand les femmes au front? L'excuse de la fragilité ne tient plus! Dans le mythe ouai!

a écrit : A savoir qu'elle se couper le sein droit pour pouvoir tirer à l'arc! Si elles ont vraiment existé,nul doute que c'était pas des tendres Légende urbaine. Même de très gros seins n'empêchent nullement de tirer à l'arc :-)
Enfin peut-être les hommes juste à côté...
"Elles se coupaient le sein droit". Qui? Les droitières ou les gauchères?
Comment en outre peut-on affirmer cela puisque seuls les squelettes sont retrouvés?

Posté le

android

(2)

Répondre

affirmation à vérifier car Cyrus II serait mort des mains des amazones qui sont aujourd'hui identifiées aux Massagètes (ou un peuple proche), dsl si j'ai un peu cassé l'ambiance

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Je dois manifester mon opposition a ça, non pas par machisme mais
A. Remplace "femme" par "être humain intelligent" et "homme" par "cons"
B.Par pitié laissez pas mon ex prendre le pouvoir sinon je suis mort

Voilà

Posté le

android

(1)

Répondre

Elles existent ! Je les ai vues dans Skyrim !

a écrit : Il y a des sociétés, en Asie notamment, ou le "sexe dominant" est la femme. J'avais vu un reportage sur une culture ou les femmes n'avaient pas de maris mais pouvaient avoir des aventures et y mettre fin selon leurs envies. Les enfants ne connaissent pas leurs pères, et les plus anciennes, les matriarches, dirigent les villages. Ce n'est donc pas si impossible, c'est juste une autre culture. Afficher tout C'est le cas de certaines tribus dans le Pacifique... La femme dans ces tribus est le sexe dominant,

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Intéressant, on étudie pas ce genre de choses en français !

a écrit : Le vote des femmes en France fut en 1944... Je sais pas vous mais la seconde partie du XX je la trouve bien bordélique . Tu parles de la partie sans les deux guerre mondiales ?

a écrit : Un monde avec des femmes au pouvoir ne ferait pas de mal aux hommes... Ce serait la fin de l'humanite ...