Joan Murray doit probablement sa vie à des fourmis de feu. En effet, alors qu'elle effectuait un saut en parachute, son parachute principal ne s'ouvrit pas et elle atterrit à 130km/h en plein dans un nid de fourmis de feu. Bien que les piqûres de ces fourmis sont particulièrement douloureuses, ce fut plus une chance qu'un malheur pour elle, car les médecins pensent que l'adrénaline générée par les 200 piqûres a permis à son coeur de continuer à battre.
Les Solenopsis Invicta, ou fourmis de feu procurent une douleur de 1,2 dans l'index de Schmidt.
Tous les commentaires (84)
La bestiole la "mieux classée" sur l'index Schmidt est la fourmi paraponera, surnommée fourmi balle de fusil. Chez certaines populations, un rituel consiste à "danser" avec une paire de gants remplis de ces fourmis en montrant le moins possible sa souffrance.
130km/h ?
Il y avait un radar ?
Ou c est la vitesse max qu un corps en chute peut atteindre?
Sadomasochiste!!!!
Pour en revenir aux fourmis, ils ne me semblent donc pasque les fourmis de feu soient celles vues dans Indiana Jones
Nan mais sérieusement !!! Le mec est tombé à plus de 130 km/h dans une fourmilière pour ensuite survivre grace à elles par leur venin ?! Nan mais wtf ^^
Je ne suis pas fait pour vivre dans ce monde ... ^^
secouchermoinsbete.fr/4115-lindex-schmidt-pour-classer-la-douleur-des-piqures-dinsectes ;)
Ca tombe bien :Je sais pas vous, mais ce qui me choque le plus n'est pas les 200 piqures de fourmis mais le fait d'être encore en vie (et pas disloqué aux 4 coins) après une chute à 130 km/h..
Bien que les piqûres des ces fourmis SOIENT particulièrement...
Sinon bonne anecdote, JMCMB
A noter qu'avec ses caractéristiques uniques et sa résistance hors du commun, la fourmi de feu est aujourd'hui considérée comme étant le principale prédateur de l'homme. En effet, on n'a aucun moyen de lutter contre elle car elle résiste à tout: feu, radiation, pesticide, micro-onde, inondation, etc... Elle possède bien un prédateur naturel, une mouche qui pond des œufs dans la fourmi, mais pour s'adapter elle a développée un déplacement principalement souterrain. Si demain l'humanité devait être attaqué par les fourmis de feu, on aurait aucun moyen de lutter contre elles.
Je trouve cette anecdote complètement incroyable ! C'est fou de voir de quoi le corps humain est capable...