Le musicien contemporain John Cage a composé 4'33, un des ses morceaux les plus célèbres, qui dure 4 minutes et 33 secondes durant lesquelles le ou les musiciens ne jouent aucune note.
Le morceau est structuré en 3 mouvements, et se compose dans la volonté de l'artiste des sons de l'environnement, soit un caractère aléatoire.
Tous les commentaires (83)
L'art contemporain m'est incompréhensible également.
Je trouve le morceau 4:33 ridicule, mais celui qui dure 639 ans est encore pire!!!
Personne ne peut l'écouter (en entier)
Non, je ne comprends pas!
Être payer a rien foutre...un rêve :')
Ca fait trop bizarre en vrai d'assister a ca!!
La musique n'est pas partout, car pour avoir une musique il faut que les sons forment une combinaison de son, qui font que... Il y est un truc, une sorte de sentiment qui en dégage.
Lui au moin il ne s'est pas fait chié, il a ta mis du silence pendant 4 minutes, et hop il a fait sa musique... Et la tu a 2 clans qui se forment, les gens normaux qui disent que on se fout de nous comme moi, et les gens qui se croit supérieur aux autres et qui pense pouvoir mieux comprendre l'art et la vie que les gens normaux.
Bon la faut arrêter de faire vos intéressants et dire que le silence fait réfléchir, la psychologie blablabla... Le silence tu peut le trouver de temp en temp, pas la peine de faire une "musique", ce qui est con c'est surtout les gens qui écoute la musique, parce qu'il auront besoin de silence pour l'écouter. Au finale sa musique sert à rien, et vous êtes pour la plupart des moutons, qui cherche de l'art, là où il y en a pas !!!
(je cite ton commentaire car c'est le dernier que je vais lire, parce que sa me saoul les gens qui essaye d'avoir une réflexion sur la vie alors qu'il n'y a pas à réfléchir, à part se dire qu'il vous prend pour un con. Aller plutôt lire des livres qu'on lit à l'école, malgré que j'ai horreur de sa, il faut avouer que ces livres peuvent réellement faire réfléchir)
c est comme les monochromes de kansinsky mais version musique.
Le monochrome de la musique...
Il n'a rien a faire d'autre
Il est donc normal que des personnes ne partagent pas la vision artistique du compositeur. De la même façon que la beauté est subjective.
C'est encore mieux en format mp3...
Et pour les droits d'auteur, il les gagne en permanence...
John(ny) Cage .
J'appelle ça de la branlette intellectuelle