A la fin du XIXe siècle, les déchets étaient directement jetés dans la rue. En 1883, le préfet de la Seine, Eugène Poubelle, décida que les Parisiens devraient posséder des récipients en fer pour y déposer leurs déchets. Ces récipients n'ayant pas de noms on les appela d'abord les récipients de Mr Poubelle, puis simplement les poubelles.
Tous les commentaires (37)
Si vous voulez voir comment ça donne des rues sans poubelle allé en Afrique :s pour avoir fait un séjour de 3mois au Sénégal vous verrez que c'est particulièrement horrible! ... le problème c'est qu'on leur a amené toute nos salopris de déchets ... du coup les bêtes n'hésitent pas à manger les cartons et plastique ... et qui mange les bête, Les sénégalais :( On y est bien dans notre pays c'est sur
Il y a d'ailleurs une toute petite rue qui porte son nom à coté de la Maison de la radio, donnant sur la Seine, Paris XVI.
Faites pas genre vous connaissiez que c'était un homme Mr. Poubelle !
Oh lo lo !
C'est M.Poubelle qu'il aurait fallu ecrire, Mr. etant en anglais (=mister) :)
Malheureusement malgré toutes ces poubelles dans nos rues, les incivilités sont tjrs belles et bien présentes et font parfois de notre pays un vrai dépotoir!!!
Il y a encore beaucoup de pays dans le monde où les poubelles sont rares. En Corée du Sud, les ordures sont encore déposées dans les rues.
Et bah je suis contente de ne pas avoir inventé cette objet... je n'aimerais pas que mon nom se retrouve dans chaques cuisines / salles de bain / wc / bureaux et autres pièces de ma maison... :/
En France comme dans beaucoup d'autres pays, les poubelles sont maintenant en plastique. Elles le sont pour réduire les dommages lié à une bombe posé dedans (principalement pour réduire les projections de métal).
L'arrière-petite-fille de Mr Poubelle est dans ma classe ! ^^
1884 et non 1883
Lui et Vespasien ne laissent pas les meilleurs traces possibles dans l'Histoire.^^
J'ai vu un documentaire sur les déchets , très intéressant sur le passé et jusqu'à aujourd'hui. Du coup je le savais déjà. D'ailleurs le fait qu'une partie de New-York (?) (je sais plus quelle ville americaine) est bâtis sur des tonnes de déchets.
Pas d'emballages à l'époque...ou comment faire un compost géant...