En 2002, aux Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City, Steven Bradbury devint champion de patinage de vitesse sur 1000 mètres à la surprise générale. Il fallut un concours de circonstances pour que le patineur, loin d'être favori, remporte l'épreuve. En quart de finale, il profita d'une disqualification d'un adversaire pour passer au tour suivant. En demi-finale, une chute générale lui permit de terminer premier. En finale, c'est à nouveau une chute générale qui le fit devenir champion olympique alors qu'il était distancé.
Tous les commentaires (74)
Ça me rappelle la fable du lièvre et la tortue de Jean de la Fontaine
Je vois ce qu'il me reste a faire l'hiver prochain...
Aucune logique entre tes arguments ...
Tu as lu ou vu quelque chose d'aggressif dans mon commentaire ? Non, moi je n'ai rien vu de tel.
Sinon je ne comprends quand même pas ton raisonnement.
Un pays froid est donc mauvais dans les sports d'été, et bon dans les sports d'hiver et vice versa ? Non, je ne rois pas et toi non plus à mon avis.
De plus, l'Australie n'est pas un pays pauvre, il y a bidn des patinoires, ce n'est pas un pays perdu, seul, isolé du monde.
Et je reprends mon exemple, le Danemark a bien gagné l'Euro 1992, ce n'est pourtant pas un pays caniculaire ou bien un pays où il fait chaud. Cela reste un pays froid.
Je ne comprends donc pas ton raisonnement.
La chance
La chance sourit toujours à ceux qui y croit! Faut être patient dans la vie! Comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre! J'ai connu le même type d'aventure!
N'empêche que voir un australien champion olympique de patinage avec leurs patinoires, rien de bien étonnant...
Gros coup de chance....
"Seule la victoire est belle."
Comme quoi le destin des fois...