Des prophètes de l'Islam étonnant

Proposé par
le
dans

Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.


Tous les commentaires (287)

Historiquement, il faut savoir que mahomet, orphelin, a ete eduque par un tres grand rabbin de l epoque. Tres admiratif de la religion juive il decida de se convertir. Le rabbin lui refusant la conversion il decida de creer sa propre religion: l islam !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Euh n'importe quoi l'histoire avec le rabbin... Limite de la propagande ! Il n'a jamais été orphelin désolé mais évitons les divagations merci merci ! Et ce n'est pas étonnant au sens ou dans l'Islam il n'y a pas de NOM de religion ! Islam veut tout simplement dire "soumis a Dieu " et donc tous les prophètes n'ont jamais dit être juif chrétiens mais plutôt Soumis a Dieu !

Posté le

unknown

(26)

Répondre

Erratum Après quelques recherches ! Son père est mort a sa naissance, a cette époque la coutume était que l'enfant soit remis a ces grands parents ! Après quelques temps, sa mère décéda et de la il a été confié a son oncle voilà ! Donc il a bien été orphelin mais n'a jamais été adopté ou éduqué par un rabbin !

Posté le

unknown

(19)

Répondre

Tout est en fait très simple mais malheureusement l'Homme complique beaucoup les choses:
Il n'y a en réalité qu'une seule religion appellée religion abrahamique. Ceux qu'on appelle "juif", "chrétien" et "musulman" ne sont que la composante de cette religion unique. Chacun sa communauté, chacun ses rites (careme, sabbat, ramadan etc.) mais tous obeissent aux meme lois divines qui sont énumérées dans les 10 commandements (tu ne tueras point etc).
Le livre mère, celui qui énonce ces lois divines est la Thora. Les Evangiles et le Coran ne sont qu'un rappel de la Thora et une biographie des prophètes (notamment Jésus).
En clair, nous sommes tous freres de religion. Chacun ses rites mais tous respectent la meme loi. On doit s'entraider et s'entreconnaitre et non pas se diviser et se confronter.
Remarque:
Il existe un seul Dieu mais appelé differement selon les langues. (Allah, Yahvé...).

Posté le

unknown

(20)

Répondre

a écrit : Euh n'importe quoi l'histoire avec le rabbin... Limite de la propagande ! Il n'a jamais été orphelin désolé mais évitons les divagations merci merci ! Et ce n'est pas étonnant au sens ou dans l'Islam il n'y a pas de NOM de religion ! Islam veut tout simplement dire "soumis a Dieu " et donc tous les prophètes n'ont jamais dit être juif chrétiens mais plutôt Soumis a Dieu ! Afficher tout Bouboy a tout dis. Salam'aleykoum. Et par ailleurs je respecte les autres croyant. Car leur égarement vient de leurs ancêtres. Sans manquer de respect aux autre religion, je suis converti a l'islam et pour moi c la seule religion. Que dieu vous guide et vous bénisse. Bslama

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le protestantisme n'est pas considérée comme une religion. Elle est une branche, avec le catholicisme, du christianisme, le culte rendu au Christ et à Dieu. La religion musulmane n'a certainement inspirée encore aucune religion, contrairement au judaïsme, première des religions monothéistes, ayant inspirée les deux autres. Afficher tout manque de connaissances . l islam a inspiré le sikhisme , les bahais et a fortement influencé les druses ! c bel et bien des religions!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

ce qui me choque c le "semble étonnant"
vous croyez quoi au juste que les musulmans croient aux extra-terrestres ??? c les scientologues ça !!

Posté le

unknown

(5)

Répondre

croyez en vous c es plus concret qu un dieu lol croire betement a des textes ecrit y a super longtemp sous je ne sais qu elle influence quel interet ? ? c es bizard qu a notre epoque y es plus de miracle.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

attention, c'est le temps de ma grand réflexion philosophique! en fait, c'est plus un constat, aujourd'hui les musulmans/chrétiens/juifs se "chamaillent" alors que ce sont "à peu près les mêmes" (je met des guillemets, c'est pour faire un résumé) mais on ne parle pas du boudhisme, qui offre une vision un peu nouvelle contrairement à l'habitude. et eux, on ne les "chamaillent" pas. pourquoi? sont-ils plus discret? plus tolérant? j'aimerai bien en savoir un peu plus...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

pour finir je suis scientifique (et un peu magicien aussi :P ) ; et je ne comprend (donc) pas comment on peut croire à des choses impossibles, vieille, etc.(vous connaissez surement déjà tous les arguments) pour moi, la religion devrait être qqch d'intimement personnel, sans (trop) être influencer par ce que disent les autres. lisez les philosophes, certains sont loin d'être bêtes et ça aide à forger son propre avis. pascal est cité plus haut, il est pas mal.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

en espérant n'avoir choqué personne avec ce sujet délicat, mais il se veut "comment peut-on croire détenir la vérité, religieux ou athé?". c'est pour tout ces débats que j'aimerai faire des études de théologie, je trouve qu'il est important et bien normal de se poser des questions! c'est comme ça qu'on avance, même si, à mon avis, les religions sont devenues obsolètes de nos jours. je suis ouvert à toutes réponses ;)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

moi je dis on est dieu, dieu de notre propre monde intérieur, avec un commencement et une fin a ce monde des bouleversement dans ce "monde" et pour répondre a quelqu'un plus haut le libre arbitre n'est qu'illusion pour l'orgueuilleuse conscience, on naît comme on est avec un chemin déjà tracé après les étapes de la vie remodèlent ce chemin, je crois zn une chose c'est qu'il y a une certaine conscience collective de la bétise

Posté le

unknown

(0)

Répondre

De toute façon on vit enfermé dans des alvéoles et retenue prisonnier par les machines.

Le monde dans lequel nous vivons n'es que illusion à nos yeux pour nous faire croire qu'on à une vie normal.

Alors choisissez bien : Pilule bleu ou pilule rouge ?

Posté le

unknown

(15)

Répondre

a écrit : C'est pour çela que nombreux sont les versets du Coran qui font les eloges des prophetes juifs notamment (Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Salomon, David) et chretiens (Jesus, Jean) et bien sur Marie. Ces prophetes pour les musulmans sont beaucoup plus mentionnes dans le Coran que le prophete Mahomet lui meme. Cela est totalement vrai mon chere

Posté le

unknown

(1)

Répondre

[quote=Yusuf69]Escuse moi si on dessen du singe pk son t il toujour la ?[/quote]
Étudie mieux l'évolution ... Ce n'est parce qu'une "branche" va dans un sens qu'une autre "branche" n'évolue pas dans un autre sens. On ne descend pas directement du singe mais on à un ancêtre commun.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Le Coran est une des preuves de l existence de Dieu, si vous voulez connaitre les autres allez lire " les mille et un secret scientifiques du Coran .

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pas vraiment. La religion musulmane est la plus récente des religions monothéiste. 622 ap. Elle ne peut donc pas inspire des religions plus anciennes. Le coran est le dernier des livres,ça ok. Mais la religion musulmane existe depuis Adam (as) et même avt.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Mahomet est en français donc aucune traduction n'a a se faire sur cela.Ce n'est donc pas une insulte.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Noé est le premier prophète et adam est le premier homme crier

Posté le

unknown

(0)

Répondre

cette anecdote n a rien d etonnante. Elle est Juste revelatrice de la meconnaissance de l Islam en France et plus generalement en occident. ce qui est etonnant, c est de parler du prophete mahomet au lieu de dire Mohammed ( Ou Muhammad ) comme partout dans le monde sauf en France.

Posté le

unknown

(21)

Répondre