La course automobile du Mans fut en 1955 le théâtre du plus gros drame de l'histoire du sport automobile. La voiture d'un pilote s'écrasa et explosa contre les barrières de sécurité sommaires de l'époque et fit 80 morts dans le public suite aux débris projetés à grande vitesse lors du crash. Les organisateurs décidèrent de maintenir la course afin que les secours puissent arriver sans être gênés par les embouteillages qu'aurait causés une annulation.
Tous les commentaires (77)
Les voitures vont a + de 100km\h et les spectateurs restent a moins de 1m de la piste :tu metonnes le nombre de mort ...
Tiens, j'ai envie d'essayer avec la saab cabriolet...
Trois personnes de ma famille ont péri ce jour là dans cet accident, mon grand oncle a survécu et nous a raconté que sur place le chaos était total, à l'époque un tel drame n'avait pas été envisagé ce qui explique la légèreté de la sécurité.
C'est la fin des flèches d'argents et du grand team Mercedes benz de 1950
Le pire c'est qu'il faut toujours des accidents de ce genre pour que la sécurité soit augmentée. Tout comme en F1 où il a fallu qu'il y ait trois accidents ( et que deux pilotes meurent ) pour qu'elle soit revue dans les voitures.
Ah ben c'est flippant ! Moi qui trouvait la F1 d'aujourd'hui dangereuse... C'était pire avant !
RIP à ces 81 personnes.
Incroyable .
L'oncle de mon grand père était présent lors de l'accident,l'homme à côté de lui avait son fils sur ses épaules,un débris de voiture à décapiter l'enfant...