Pour fêter les 10 ans de commercialisation de son modèle Espace, Renault produisit une version F1 de son monospace en 1994. Équipé d'un moteur V10 (le même qui équipait les Formule 1 Williams-Renault lors du championnat 1992), il est capable de dépasser 300 km/h et met moins de 7 secondes pour atteindre 200 km/h. Il fut produit à 2 exemplaires seulement.
Tous les commentaires (108)
Avec les skis sur le pavillon ;-) un model est exposé au musé Matra de Romorantin (41) si je ne m'abuse. Musé a voir pour les amoureux d'automobile.
- " chérie j'ai acheté un espace "
- " mais c'est lent et c'est moche "
- " t'inquiète pas j'ai prévu le coup "
Il était conduit par Alain prost et consommait quelques 30l au 100
Vu la hauteur ca doit être sympa de prendre un virage à 300 avec cet engin.
Originellement, l'espace est un projet de matra automobile.
Matra l'avait d'abord proposé à Peugeot qui n'a pas jugé l'idée bonne.
Matra automobile, s'est alors tourné vers Renault..
Au musée de Matra à Romorantin, il existe aussi un espace décapotable et un espace décoré des signatures de toutes les personnes ayant participées au développement de cette voiture.
Source: petit fils de Henri Guyot, directeur de Matra automobile à cette époque.
Avec la même aérodynamique qu'un queron j imagine même pas la puissance pour monter a 300km / h !
Le bruit ne vas pas avec l'image... C'est comme les feu de l'amour quand le doubleur parle alors que l'acteur ne parles plus.
Dans les deux cas il y a un problème lol
Papa double pas. Papa double pas. Ha ben si.
Il est équipe d'arceau cage , d'aileron est d'une carrosserie élargie pas grand chose à voir avec l'espace d'origine , un peu comme la r5 version rallye vendu au public sous l'appellation r5 turbo , elle avait un moteur a l'arrière et une transmission arrière , rien à voir ave la super 5 de tonton René .