Certains véhicules n'ont pas besoin de roues : ils avancent avec des vis géantes

Proposé par
le
dans

Il existe un autre mode de propulsion que les roues et les chenilles : il s'agit du mode de propulsion à vis automotrice, qui permettait une meilleure circulation dans les zones difficiles. Son fonctionnement est identique à celui des vis utilisées communément, qui en tournant grâce à leur structure hélicoïdale avancent. L'URSS fut le pays le plus avancé en la matière avec un véhicule connu sous le nom de ZIL 29061.


Tous les commentaires (82)

C est le même principe que Jayce et les Conquérants de la Lumière!

un enorme supositoire quoi .

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Alors là j'ai un avis absolument contraire à ce que tu racontes à la fin de ton commentaire. Énormément de grands scientifiques sont antimilitaristes. Par exemple Hardy (ou Hadamard ou Littlewood) disait qu'il était bien content de faire quelque chose qui n'avait aucune utilité, en particulier militaire, ça ne l'a pas empêché d'être un monstre mathématique. Feynman disait que ça plus grande erreur était d'avoir participé à la bombe nucléaire. Et ce ne sont pas des cas particuliers. Je pense simplement que ceux qui participent aux projets militaires le font certes parfois par conviction patriotique, mais la majorité du temps parce que c'est le seul endroit où ils ont des crédits, du matériel pour travailler, et surtout de l'argent pour bouffer (et aussi parce que les problèmes soulevés sont souvent très intéressants). Afficher tout Tu as tout à fait raison, en fait quand je prenais l'image "du scientifique" je simplifiais à l'extrême ; la recherche est rarement le fait d'une personne mais plutôt d'une équipe, d'un laboratoire, d'un département R&D, etc., que j'évoquais par métonymie à travers "un scientifique".
Beaucoup de scientifiques (et pas des moindres) furent en effet pacifistes, mais cela n'enlève rien au fait que les ressources vont vers les champs de recherche selon les priorités du moment. C'est une simple évidence que la recherche ingé sur les chars sous Hitler ou sur les armes atomiques sous Truman a bénéficié de bien plus de crédits que la recherche "du bien-être général" de n'importe quel pays et à toute période..

a écrit : Cette idée est reprise dans Métal Gear Solid 3: Snake Eater avec le Shagohod, qui est un lanceur mobile d'engin nucléaire conçu par les soviétiques durant la guerre froide J'avais peur d'être le seul à avoir fait le rapprochement :)

Quand j'étais jeune j'avais un véhicule télécommande qui marché avec le même système de roue

Posté le

android

(3)

Répondre

Une vrai machine de guerre :p mardi in Russie malheureusement...

a écrit : J'imagine l'etat du sol apres. En même temps si on en vient à utiliser ce genre de véhicule c'est que le terrain est déjà pas mal amoché ...

a écrit : Et c'est reparti dans les commentaires niaiseux et bisounours...
De un, ce mode de propulsion a été développé et principalement utilisé par des civils pour les travaux des champs forestiers, etc., tous les terrains diifficiles quoi.
De deux, la recherche militaire est un des plus gros filons d'av
ancées technologiques qui bénéficient à l'humanité toute entière (péniciline, internet dans une certaine mesure, GPS, aviation, etc.)
Pour finir, c'est bien beau de rêver, mais un peu de pragmatisme : à ton avis, qui est le plus motivé/productif : le scientifique en période de paix à qui l'on demande "de plancher pour faire du bien à l'humanité", ou celui en période de conflit qui peut potentiellement donner les clés de la survie à son pays et ses concitoyens et donc à qui l'on donne en toute logique des moyens illimités ? La réponse (à mes yeux évidente) à cette question éclaire en grande partie mes deux premiers points...
Afficher tout
Merci pour le commentaire "niais". A-t'on le droit d'avoir un point de vue différent sans subir de jugement de valeur ? Je pourrai bien donner des contre-exemple à ton argumentation, mais je ne vais pas le faire. D'abord parce-que j'ai renoncé à mon ego, ensuite parce-que je respecte ton point de vue.

Un truc qui me surprend quelque peu c'est que le plus souvent les machines les plus improbables sortent des cerveaux russes…

Sont-ils vraiment plus prolifiques que les autres ??

a écrit : Only in Russia... Plus sérieusement, c'est vraiment dommage que l'ingénierie se concentre sur la conception de ce genre de machines de guerre. On devrait accentuer la recherche sur la création d'outils ou de machines pour le bien être de l'humanité plutôt que sa destruction. Je n'ai vu aucun canon sur ce véhicule, et toi ? Beaucoup d'avancées technologiques sont apportées par la recherche militaire, avant d'être appliquées au civil. :)

Anecdote numéro 5000. 5 ans de Bonheur avec vous. Merci secouchermoinsbete

a écrit : Only in Russia... Plus sérieusement, c'est vraiment dommage que l'ingénierie se concentre sur la conception de ce genre de machines de guerre. On devrait accentuer la recherche sur la création d'outils ou de machines pour le bien être de l'humanité plutôt que sa destruction. Dis pas ça y'a toujours un mec en embuscade qui va se foutre de ta gueule parce que t'es un pacifiste et gnagnagna...bisounours...gnagnagna...la guerre c'est normal gnagnagna

Posté le

android

(7)

Répondre

On dit 'UNE vis', non ?

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

Dans nos campagnes cela s appelle un sillon

Comme dirait Gael: " Ça marche bien ! "

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : La on le voit avancer sur de la terre ok ça marche même si ça laboure la terre mais qu'en est il sur une route en dur style goudron ou sur du ciment ? Bah il va pas sur la route, si on voulait un véhicule pour la route, on lui aurait mit des roues...

Posté le

android

(9)

Répondre

Petite faute d'inattention, on dit une vis donc utilisées !

a écrit : Only in Russia... Plus sérieusement, c'est vraiment dommage que l'ingénierie se concentre sur la conception de ce genre de machines de guerre. On devrait accentuer la recherche sur la création d'outils ou de machines pour le bien être de l'humanité plutôt que sa destruction. Tu sais, beaucoup d'innovations ont d'abord été militaires. La guerre fait développer les technologie et le civil les utilise. Je ne fais pas d'apologie de la guerre attention. Mais renseigne toi par-ci par-là et tu verra que beaucoup de technologies ont été créees pour la guerre et sont maintenant courante dans le civil, rien que la colle glue (anecdote précédente) a été inventé pour la guerre si je ne m'abuse

Posté le

android

(4)

Répondre