Une finale des Jeux olympiques à un seul athlète

Proposé par
le
dans

Lors de la finale du 400 mètres messieurs aux Jeux olympiques de 1908, le coureur écossais Wyndham Halswelle n'eut pas de difficultés à remporter la médaille d'or, puisqu'il fut le seul à courir ! À cause d'un conflit sur la qualification des autres finalistes, Halswelle se présenta seul et remporta tranquillement la course en 50 secondes.

La finale avait été refaite suite à un incident : un coureur ayant couru en diagonale avait gêné un autre coureur et avait été disqualifié. Ceux restants refusèrent de courir avec les couloirs mis par les officiels.


Tous les commentaires (43)

a écrit : Éric moussambani ( pas sûr de l'orthographe du nom ) En même temps, il y a Google est les 20 commentaires précédents pour valider son nom :).

a écrit : Difficile d'avoir la fierté de la victoire après sa. Ca me rappelle une histoire similaire en 2000 en natation ou les concurrents furent disqualifiés et le gagnant qui fit seul la course la termina avec un record de temps très long pour l'épreuve C'est pour ça que le type a fait le 400m en 50s (ce qui est loin d'être un mauvais temps), il a tout de même essayé de jouer la gagne, peut être pas du record mais au moins d'un bon temps! Donc pas de quoi le blâmer d'avoir couru seul

Je crois que meme si je cours comme un malade je les ferais pas en 50 sec les 400 m