Aller en Angleterre à partir de la France à pied, il y a 10 000 ans, c'était possible. En effet, le niveau de l'eau était plus bas du fait de la glaciation. Jersey et Guernesey n'étaient alors que des plateaux émergeant d'une plaine et la Manche était une immense vallée verdoyante au milieu de laquelle coulait la Tamise. Ceci a été découvert à la suite d'une tempête qui en remuant le sable a révélé à 200 mètres de profondeur une forêt submergée datant de 10 000 ans.
Tous les commentaires (86)
Le pole nord est de la glace qui flotte' elle est deja dans l'eau.par contre le pole sud est bien un continent recouvert de 4km de glace, sa fonte jouera sur le niveau.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Tunnel_sous_la_Manche#/media/Fichier:Channel_Tunnel_geological_profile_1_fr.svg
Voir le profil en Long du tunnel pour vérifier que ce n'est pas demain que ce scenaŕio pourra se produire :Plus sérieusement j'ai du mal à comprendre comment le réchauffement peut amener le froid :/
Oui ou tous simplement on découvre souvent des os de mammouth dans la manche donc pas besoin de voir une forêt ou quoique ce soit
Densité de la glace:0,91
Peut-être parce que la glace n'est pas plus dense que l'eau non? :}
En effet dans l'eau H20, l'atome d'oxygène attire les électrons (chargés négativement) qui gravitent autour des atomes d'hydrogène, de sorte que l'oxygène devient chargé négativement et les hydrogènes chargés positivement. A partir de là, tout le monde sait que magnétiquement, le + et le - s'attire, c'est le même principe ici. Les H d'une molécule vont donc être attirés par le O d'une autre, et il se formera une liaison dite "liaison hydrogène".
Seulement cette liaison est longue, et maintient les molécules assez loin les unes des autres, d'où une faible densité. De l'autre côté, quand la glace fond, ces liaisons se cassent et les molécules se rapprochent, ce qui explique que l'eau est plus dense dans son état solide que liquide :)