Bien qu'elle soit la planète plus proche du Soleil, Mercure n'est pas la planète la plus chaude de notre système solaire. En surface, Vénus l'emporte largement avec jusqu'à 460°C, car elle dispose d'une lourde atmosphère presque entièrement composée de CO2, à l'effet de serre important. Mercure reçoit quatre fois plus d'énergie et est plus froide de cent degrés environ.
À une telle température, le CO2 contenu dans Vénus n'est pas sous forme de gaz, mais sous forme de fluide supercritique, plus lourd et donc plus dense. Il ne peut ainsi pas s'évaporer comme sur Mercure.
Tous les commentaires (63)
Et il y a un peu plus de 80 bars de pression
La terre en revanche je doute qu'elle puisse atteindre une atmosphère comme ça même si il y a de la pollution, car l'air est naturellement renouveler par les plantes et pour qu'une tel densité de CO2 puisse arriver il faudrai qu'ils y est plus d'oxygène, ni d'eau donc plus de vie.
Bizarre...
D'ailleurs Mercure n'aillant pas d'atmosphère, la partie sans soleil (la nuit), il y fait -250°c car toute l'énergie s'y échappe
Sans compter que sur Mercure, qui n’a pas d’atmosphère, le côté exposé au soleil est très chaud à 427°C, mais le côté dans l’ombre est gelé à -183 °C.
La température moyenne en est de +179°C, même si cette valeur ne reflète rien concernant les conditions réelles.
Source : fr.wikipedia.org/wiki/Mercure_%28plan%C3%A8te%29
Normal que Vénus soit chaude... ;-)
Je suis bien sur Terre perso ...
La pluie est de l'acide sulfurique et la pression atmosphérique est immense.
Voila ce que pourrait être la Terre si on pollue autant que de CO2 sur Vénus.
Il y a pourtant un projet de la NASA d'installer une base au dessus de Venus (dans sa haute atmosphere) (je dis ca de memoire mais je vous invite a regarder l'article sur le site de l'agence)
Et est ce que Jesus peut s'y poser avec son vaisseau?