Adolf Hitler n'a officiellement pas eu d'enfants. Mais le français Jean-Marie Loret (1918 - 1985) est selon sa mère son fils caché. Durant la Première Guerre mondiale, le caporal Hitler alors stationné en Picardie aurait eu une relation amoureuse avec elle, qui aurait donné naissance à cet enfant. Malgré une certaine ressemblance physique, les protagonistes refusant tout test ADN (notamment les enfants de Loret), la vérité ne sera probablement jamais connue.
Ce n'est que peu de temps avant sa mort que la mère révéla l'identité de ce père à son fils. Il voulut rendre public cette paternité en 1979 mais abandonna sur conseil de son avocat.
Tous les commentaires (103)
1/ Sur les tests génétiques qui seraient douteux car sur demi frères etc... le chromosome Y permet de trancher facilement la réamité de la filiation car il ne se transmet que de père en fils.
2/ Sur les commentaires liés à l'horrible "sang" de la honte, culpabilité etc...vous "pensez" en mode tribaliste, avec l'hérédité des vertues, des vices (dans ce cas), bref de la moralité par le sang. Une pensée racialiste et suprématiste partagé par l'aryanisme mais aussi - même si c'est mal vu de le rappeler - par le Judaïsme radical (transmission du caractère suprématiste Juif de membre du "peuple élu par Dieu" par le sang de la mère), fondant la distinction - dans les 2 cas - entre une petite élite de vrais Hommes et le reste de l'humanité formée de sous-hommes (les Juifs chez les aryiens; les goyim chez les Juifs).
Une vieille idée qui a aussi servi l'émergence de la "noblesse (alors dévoyée) par le sang" (dit sang bleu): l'aristocratie par la sagesse - c'est d'ailleurs son sens littéral - reposait (jusqu'à l'affaiblissement des mérovingiens, descendants de Charlemagne) sur des sortes de "super-préfets" désignés par le roi selon leur sagesse et leur qualité morale (c'est la "noblesse de caractère") , mais dont le haut titre, la fonction et les privilèges n'étaient pas héréditaires...jusqu'à l'affaiblissement de la royauté qui leur permit d'obtenir (contre promesse d'allégeance) l'hérédité de leur titre: c'est l'émergence de la noblesse de sang, une noblesse de naissance qui pouvait désormais se passer d'être vertueuse, bref une noblesse sans noblesse, une aristocratie sans sagesse. Cela passa sans problème puisque l'idée tribaliste d'hérédité morale est très ancienne, très répandue, très présente dans l'ancien testament (chrétien) correspondant à la torah (juive), avec ses malédictions et condamnations sur plusieurs générations etc...jusqu'à nos jours, pour preuve beaucoup de commentaires, qui montrent que la mentalité tribale travaille encore + ou - inconsciemment (ce qui mène aux crimes de sang - la mort d'un des vôtres contre celle d'un des nôtres, soit la vengeance tribale, à l'opposé de la justice universaliste).
Test sur le chromosome Y ? Peux-tu préciser, parce que je ne saisi pas trop ce que tu veux dire par là. Personnellement je n'ai entendu parler que des tests de l'ADN mitochondrial, qui se transmet de mère à enfant (donc si l'enfant en question est une fille, elle le transmettra à ses enfants, mais si l'enfant est un garçon, ses enfants à lui recevront l'ADN mitochondrial de leur mère, et par conséquent, ça ne marche pas dans cette anecdote vu qu'il s'agit de demi-frères et de neveux).
Je manque peut-être de culture de ce côté là, mais il ne me semble pas avoir déjà entendu dire qu'on avait un équivalent de l'ADN mitochondrial transmis par le père et identique à ce dernier...
Cette histoire est véridique. Pour ceux qui vivent dans les alentours de Bohain en vermandois, Sequehart... elle est loin d'être ignorée. On comprend facilement que l'identité du pere ai été caché si longtemps. Pour découvrir cette histoire le livre "ton père s' appelait Adolf Hitler" est à liée sauf qu'il est devenu introuvable car cette histoire dérange...
Stupide légende urbaine faut arreter un peu.. Pis pourquoi hitler??? Ya pas assez de bêtises dites sur lui?
il y a une certaine resemblance oui !
difficile de comparé car il faut avoir des image d'hitler en 1944. certes il etait tres malade
et avait la maladie de parkinson entre autres mais niveau visage a cette periode il y a
de la resemblance indeniablement !!
C'est faux, durant la seconde guerre mondiale, Adolf hitler resta simple soldat. Il voulait avoir un corps pure en évitant toute relation sexuel. Il avait peur des femmes. En aucun cas, il serait allé dans un bordel.
Si la moustache de l'enfant caché de hitler est une façon de dire qu'il a des similaritées avec son père...
Il me semble qu' il ont accepté le test ADN maintenant je crois ?
Hitler était un drôle de bonhomme en plus d'avoir des idées horribles. Il était pas du genre à s'amuser avec ses camarades soldats ou à niquer à droite à gauche pendant la guerre.
C'était un peu un autiste dans son genre. Avec une vision du monde un peu mystique.
J'ai pourtant vu un reportage récent, je crois sur Rmc découverte qui disait que des tests avait bien eu lieu entre les enfants de ce Monsieur et un cousin d'Hitler et ceux si ce sont avérés négatifs.