En 1998, durant une visite du prince Abdallah d'Arabie Saoudite (décédé début 2015) dans le domaine de Balmoral de la reine Élisabeth II, celle-ci lui joua un drôle de tour : pour la visite du domaine, c'est elle qui prit le volant du Land Rover dans lequel s'était installé le prince, adoptant en plus une conduite sportive. Une manière pour elle de faire passer un message au roi d'un pays qui interdit aux femmes de conduire.
Tous les commentaires (70)
Christine Lagarde approuve cette anecdote!
Maintenant je comprends pourquoi c'est interdit aux femmes de conduire en Arabie Saoudite...
Moi non plus j'échangerai pas ma vie avec elle même pour du pognon.
Elle a donné une bonne leçon. Un geste qui valait mieux qu'un long discours!!!
La diplomatie permet de passer des messages en douceur mais ils passent. Si t'ouvrent ta gueule comme un putois sans cesse, à part braquer les gens et les monter contre toi, t'arriveras à rien...
#LeçonDeVie ;)
Hahahah bonne blague mais malheureusement ça n'a servi à rien :(
www.royal.gov.uk/TheRoyalHousehold/Royalfinances/Taxation.aspx
en.wikipedia.org/wiki/Finances_of_the_British_Royal_Family#Taxation
Par ailleurs la subvention souveraine (traduction littérale de Sovereign Grant) est soumise aux vérifications et contrôles du Cabinet d'Audit National (traduction littérale également de National Audit Office).
en.wikipedia.org/wiki/Sovereign_Grant_Act_2011
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CF4QFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.parliament.uk%2Fbriefing-papers%2Fsn00819.pdf&ei=dCXJVL6jCKbe7AaOvICwCA&usg=AFQjCNFK06qs1bZcgyZl7t2IvI8ekCId5g&bvm=bv.84607526,d.ZGU
Je ne remet pas en cause l'affirmation que la monarchie coûte de l'argent aux sujets britanniques mais je tenais tout de même à démystifier certaines croyances. Sous le règne d'Elisabeth II, la famille royale a laissé de coté certaines pérogatives.
Élisabeth II serait donc le stig ?