4 milliards d'euros dorment sur des comptes de personnes décédées

Proposé par
le
dans

D'après la Cour des comptes, en France, 654 000 centenaires ont toujours un compte en banque. Sachant que la France a environ 20 000 centenaires vivants, l'écart appartient à des personnes aujourd'hui décédées. Entre ce compte en banque et leur assurance vie, ce sont plus de 4 milliards d'euros qui dorment aujourd'hui, au grand profit des banques.


Tous les commentaires (132)

Y a que moi qui tique sur le fait que des morts aient une assurance vie ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et les descendants alors ? Quand il n'y a pas de descendants, la banque doit clôturer le compte et le reverser à l'état... ce qu'elle retarde au mieux qu'elle peut.

a écrit : Des voleurs ces banquiers... Voleurs oui quelquefois, mais le plus souvent ils prêtent de l'argent. De l'argent qui fait vivre la France. Sans banque, le pays s'écroule.

L'état français possède très peu d'argent, il le collecte et le dépense, c'est tout.

(Économie, chapitre 1, leçon 1, enseigné partout dans le monde dès l'âge de 12 ans, sauf en France où l'éducation nationale n'aime pas ça)

a écrit : non mais faut pas pousser non plus...
si au bout d'un an une banque ne contacte pas son client pour savoir ce qu'il se passe c'est pas normal
Et puis un tour dans les pages blanches, ou un retour à un OPJ et c'est réglé
je veux bien croire que les banquiers ne sont pas tous fourbes, mais une banque reste une banque
Les pages blanches ça marche si le client n'a pas changé de ville ou changé de nom...
Et puis n'oublie pas que les banques sont aussi là pour gagner de l'argent (oui comme un commerçant!) Elles ne vont pas payer leurs salariés pour courir après des fantômes elle va les payer pour vendre ses services.
"Une banque reste une banque". Oui... un établissement qui va prêter de l'argent pour créer des entreprises ou pour que tu achète ta maison. Oui elle gagne de l'argent contre ses services. Si tu penses que c'est mal va vite insulter ton buraliste, ton coiffeur, et ton épicier. Et j'espere que tu arrives a te regarder dans une glace si tu as l'audace de toucher un salaire pour ton travail.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je vais créer une banque pour personnes âgées seulement.

Posté le

android

(0)

Répondre

Correction ce n'est pas au profit des banques, mais au profit de l'État puisque les comptes en déshérence sont confié à la caisse des dépôts et consignations après 10 ans sans mouvement. Après 30 ans les fonds sont propriétés de l'État !
Les contrats d'assurance vie reste pas contre dans le bilan des assureurs.

Mais c'est facile de cracher sur les vilains banquier :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 4 milliards partagés sur 20 000 comptes ça fait 200 000 par compte en moyenne.. je pense que pour cette somme ( je rappelle que c'est une moyenne tirée sur les chiffres de l'anecdote d'où doivent se déduire des frais de succession j'imagine) toute personne connaissant le décédé doit bien se douter qu'il a un joli compte en banque.. Maintenant, il faut savoir si les descendants ne peuvent pas tirer profit de ça sur le dos de papi.. si j'était sans scrupules, c'est ce que je ferai sans hésiter.. Afficher tout Je pense que tu fait une erreur de calcul. Le nombre de compte de centenaire décédé c'est 254 000 - 20 000....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu devrais te renseigner avant de dire des conneries. Si une banque ne prévient pas les héritiers c'est peut être parce qu'elle n'a pas ses coordonnées. Mieux la banque peut ne pas être au courant que son client est décédé. Tu les vois faire des campagnes "que tous nos clients de plus de 100 ans se manifestent sinon nous virons leurs avoirs à leurs enfants!" ?
Et pour les "banquiers = voleurs" qu on peut lire dans les commentaires, réfléchissez un peu. Vous insultez des gens a cause de leur appartenance à un corps de métier... c'est d'un niveau intellectuel navrant
Afficher tout
ils ont choisi leur métier ,contribuer au vol et raquette... et je suis sur que pour leurs défense tu vas argumenter : ''je fais juste mon travail j' obéi aux ordres'' .c'est la réponse préféré de tout les monstres qui passent aux tribunal de la haye

Posté le

android

(0)

Répondre

Donne une arme a un homme il pourra voler une banque. Donne une banque a un homme il pourra voler un pays....

Posté le

android

(0)

Répondre

Ah ces jeunes toujours à abuser de nôtre faiblesses
Si j'avais 60 ans de moins je leur montrerai de quel bois je me chauffe

a écrit : 4 milliards partagés sur 20 000 comptes ça fait 200 000 par compte en moyenne.. je pense que pour cette somme ( je rappelle que c'est une moyenne tirée sur les chiffres de l'anecdote d'où doivent se déduire des frais de succession j'imagine) toute personne connaissant le décédé doit bien se douter qu'il a un joli compte en banque.. Maintenant, il faut savoir si les descendants ne peuvent pas tirer profit de ça sur le dos de papi.. si j'était sans scrupules, c'est ce que je ferai sans hésiter.. Afficher tout Les 20000 sont ceux qui sont encore vivants, dans ce cas c'est plutot 4milliards/634000 (comptes appartenant a des centenaires décédés) soit en moyenne 6300€/compte! Pas pareil!!

Sa aussi tu l'a retenue depuis DES années ?... (Comme toutes tes anecdotes publiées LOL quoi). Faut arrêter de nous prendre pour des andouilles deux minutes surtout que la source viens du parisien :')