D'après la Cour des comptes, en France, 654 000 centenaires ont toujours un compte en banque. Sachant que la France a environ 20 000 centenaires vivants, l'écart appartient à des personnes aujourd'hui décédées. Entre ce compte en banque et leur assurance vie, ce sont plus de 4 milliards d'euros qui dorment aujourd'hui, au grand profit des banques.
Tous les commentaires (132)
Y a que moi qui tique sur le fait que des morts aient une assurance vie ?
L'état français possède très peu d'argent, il le collecte et le dépense, c'est tout.
(Économie, chapitre 1, leçon 1, enseigné partout dans le monde dès l'âge de 12 ans, sauf en France où l'éducation nationale n'aime pas ça)
Et puis n'oublie pas que les banques sont aussi là pour gagner de l'argent (oui comme un commerçant!) Elles ne vont pas payer leurs salariés pour courir après des fantômes elle va les payer pour vendre ses services.
"Une banque reste une banque". Oui... un établissement qui va prêter de l'argent pour créer des entreprises ou pour que tu achète ta maison. Oui elle gagne de l'argent contre ses services. Si tu penses que c'est mal va vite insulter ton buraliste, ton coiffeur, et ton épicier. Et j'espere que tu arrives a te regarder dans une glace si tu as l'audace de toucher un salaire pour ton travail.
Je vais créer une banque pour personnes âgées seulement.
Correction ce n'est pas au profit des banques, mais au profit de l'État puisque les comptes en déshérence sont confié à la caisse des dépôts et consignations après 10 ans sans mouvement. Après 30 ans les fonds sont propriétés de l'État !
Les contrats d'assurance vie reste pas contre dans le bilan des assureurs.
Mais c'est facile de cracher sur les vilains banquier :)
Donne une arme a un homme il pourra voler une banque. Donne une banque a un homme il pourra voler un pays....
Ah ces jeunes toujours à abuser de nôtre faiblesses
Si j'avais 60 ans de moins je leur montrerai de quel bois je me chauffe
Sa aussi tu l'a retenue depuis DES années ?... (Comme toutes tes anecdotes publiées LOL quoi). Faut arrêter de nous prendre pour des andouilles deux minutes surtout que la source viens du parisien :')