D'après la Cour des comptes, en France, 654 000 centenaires ont toujours un compte en banque. Sachant que la France a environ 20 000 centenaires vivants, l'écart appartient à des personnes aujourd'hui décédées. Entre ce compte en banque et leur assurance vie, ce sont plus de 4 milliards d'euros qui dorment aujourd'hui, au grand profit des banques.
Commentaires préférés (3)
Et les descendants alors ?
«Votre argent m'intéresse», disait la pub des banques dans les années 70... Eh bien les banques sont toujours intéressées !!!
Et je suis heureuse de voir le retour de fancat :D
Tous les commentaires (132)
Et les descendants alors ?
Afin de s'enrichir sans se fatigué, je propose à la communauté scmb de s'associer pour créer une banque spécialisé dans les personnes âgées.
«Votre argent m'intéresse», disait la pub des banques dans les années 70... Eh bien les banques sont toujours intéressées !!!
Et voilà un nouveau concept : «Qui veut gagner des milliards ???»
Et le pire c'est que leur banque pourrait leur envoyer des frais pour "compte inactif"... Oui ce motif existe réellement
Des voleurs ces banquiers...
4 milliards qui dorment alors qu'ils pourraient être tellement plus heureux sur mon compte...
Salut Papy, je viens réveiller ton fric tu peux dormir tranquille :)
Il faut toujours gérer à l'avance ces histoires de succession, sinon ça risque de mal se passer d'une façon ou d'une autre
Assez incroyable. Effectivement cela doit faire le bonheur des banques mais je trouve curieux que personne ne réclame cet argent
Et je suis heureuse de voir le retour de fancat :D
Les sous, tout comme les centenaires, sommeillent profondément.
Mais que fait la police, enfin l'état! ?
Avant de mourir, je viderais tout l'argent de mon compte ! Ils peuvent rêver les banquiers pour avoir mon argent !
Ou comment boucher le trou de la sécu ...
Si les banques ne disent rien la dessus, c'est par pur opportunisme.. Il y'a eu dans les journaux de gauche ces derniers mois des voix pour s'élever contre les banques, puisque toutes ces fortunes qui dorment au bout de 30 ans reviennent aux banques, sans que l'Etat n'y touche un centime.. Du coup tous les comptes éteins et inactifs depuis les années 70 et 80 vont tous prochainement revenir à ces dernières puisqu'elles oublient "malencontreusement" de prévenir les héritiers concernés..