L'homme ayant découvert Pluton fait route vers elle

Proposé par
le
dans

New Horizons est une sonde spatiale partie de la Terre en 2006, pour aller observer la planète naine Pluton, dans un peu moins d'un an. Cette sonde a la particularité d'avoir emporté une partie des cendres de Clyde William Tombaugh, l'astronome ayant découvert Pluton, décédé 10 ans avant l'envoi de la sonde.


Tous les commentaires (74)

Il sera donc la deuxième personne, après Eugeune Shoemaker, a reposer sur un autre astre que la terre.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Découvert : 1996
Envoie de sonde : 2006
Arrivée de la sonde : 2016
En 20 ans...
J'avoue que j'avais un peu envie de faire mon chieur. Et tu n'as surement pas tord. Donc desolé. Par contre malheureusement pour toi, je suis qq1 de très taquin. Peut être un peu lourd aussi sûrement. Mais je suis comme ca et je m'assume très bien. Et je tiens à te prévenir que tu risques peut être dans un futur proche d'en lire d'autres de ma part des commes ca. (On se refait pas) donc ttes mes excuses par avance. Et puis c'est mieux de lire des commentaires de ce genre que des commentaires remplis de fautes. Non ? Vraiment ?? Bon ok.. Sinon anecdote intéressante :) PS: message pour No340901

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Quel honneur de reposer sur une autre planête... Oui enfin il est mort donc je pense pas que sa lui fasse ni chaud ni froid ..

a écrit : Oui enfin il est mort donc je pense pas que sa lui fasse ni chaud ni froid .. Forcément s'il est mort il ne sentira pas la différence de t°..Bon allez je m'en vais.

Posté le

android

(9)

Répondre

C'est pas sympa pour sa famille... Ils vont faire comment à la Toussaint ? En plus jeter des cendres sur un cailloux, où est l'intérêt.
Pour sa mémoire, le petit astre ayant été déclassé de planète à astre, aurait pût être renommé en l'honneur de ce grand scientifique. Tout comme peuvent l'être des astéroïdes ou des météorites. Et il aurait porté son nom, et sans vouloir faire de jeu de mot, le Tombaugh marquerait la limite de notre système solaire.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Découvert : 1996
Envoie de sonde : 2006
Arrivée de la sonde : 2016
En 20 ans...
il n'y a qu'une date de bonne!
decouvert: 1930
envoi de la sonde: 2006
arrivée de la sonde: juillet 2015

Posté le

android

(14)

Répondre

Nul ne vaut notre jolie planète bleue.

Dans the big bang theory, l'épisode qu'est sorti récenment, rajesh en parle. Coïncidence ?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Dans the big bang theory, l'épisode qu'est sorti récenment, rajesh en parle. Coïncidence ? Oui, pure coïncidence ! Je n'ai pas vu les derniers épisodes de The Big Bang Theory. J'ai appris l'info dans le magazine "ciel et espace" ... :)

Pluton n'est plus une planète a proprement parler, c'est une planète naine

En réalité, la sonde ne se posera pas sur Pluton. Sa vitesse étant trop importante, la décélération permettant permettant de la mettre en orbite autour de la planète consommerait plus de carburant qu'elle n'en emporte. New Horizon prendra seulement des clichés inédits de Pluton et de Charon et poursuivra ensuite sa route jusqu'à la ceinture de Kuiper où elle observera différents corps célestes.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C'est pas sympa pour sa famille... Ils vont faire comment à la Toussaint ? En plus jeter des cendres sur un cailloux, où est l'intérêt.
Pour sa mémoire, le petit astre ayant été déclassé de planète à astre, aurait pût être renommé en l'honneur de ce grand scientifique. Tout comme peuvent l'êt
re des astéroïdes ou des météorites. Et il aurait porté son nom, et sans vouloir faire de jeu de mot, le Tombaugh marquerait la limite de notre système solaire. Afficher tout
'Une partie'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pluton n'est plus une planète a proprement parler, c'est une planète naine Et dans "planète naine" il y a ... "naine" :-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Une fois arrivée sur Pluton, elle fera quoi cette sonde ? Réponse dans l'anecdote : Elle va des cendres.

Hé la, il y a des extraterrestres qui vont trouver un jour les cendres de monsieur sur pluton et croire en l'existence d'une vie sur cette planète...

a écrit : Y'en à marre de ces commentaires qui commence par "FAUX" juste pour se faire remarquer. Tu apporte une petite précision qui ne change en rien l'élément principal de l'anecdote. Donc svp, arrêtez de mettre faux à chaque que vous voyez une erreur de calcul mathématique. Merci C'est pas faux .. :)

C'est l'homme qui est allé le plus loin dans l'espace.....bon en cendre, mais un homme quand même...