New Horizons est une sonde spatiale partie de la Terre en 2006, pour aller observer la planète naine Pluton, dans un peu moins d'un an. Cette sonde a la particularité d'avoir emporté une partie des cendres de Clyde William Tombaugh, l'astronome ayant découvert Pluton, décédé 10 ans avant l'envoi de la sonde.
Tous les commentaires (74)
Il sera donc la deuxième personne, après Eugeune Shoemaker, a reposer sur un autre astre que la terre.
C'est pas sympa pour sa famille... Ils vont faire comment à la Toussaint ? En plus jeter des cendres sur un cailloux, où est l'intérêt.
Pour sa mémoire, le petit astre ayant été déclassé de planète à astre, aurait pût être renommé en l'honneur de ce grand scientifique. Tout comme peuvent l'être des astéroïdes ou des météorites. Et il aurait porté son nom, et sans vouloir faire de jeu de mot, le Tombaugh marquerait la limite de notre système solaire.
decouvert: 1930
envoi de la sonde: 2006
arrivée de la sonde: juillet 2015
Nul ne vaut notre jolie planète bleue.
Dans the big bang theory, l'épisode qu'est sorti récenment, rajesh en parle. Coïncidence ?
cendres intergalactique ...
Pluton n'est plus une planète a proprement parler, c'est une planète naine
En réalité, la sonde ne se posera pas sur Pluton. Sa vitesse étant trop importante, la décélération permettant permettant de la mettre en orbite autour de la planète consommerait plus de carburant qu'elle n'en emporte. New Horizon prendra seulement des clichés inédits de Pluton et de Charon et poursuivra ensuite sa route jusqu'à la ceinture de Kuiper où elle observera différents corps célestes.
mobile.le-systeme-solaire.net/sondes-newhorizons.html et là : fr.m.wikipedia.org/wiki/New_Horizons#Le_d.C3.A9veloppement_de_la_sonde_spatiale
Plus d'infos ici :Hé la, il y a des extraterrestres qui vont trouver un jour les cendres de monsieur sur pluton et croire en l'existence d'une vie sur cette planète...
C'est l'homme qui est allé le plus loin dans l'espace.....bon en cendre, mais un homme quand même...