La France possède un des navires les plus perfectionnés au monde

Proposé par
le

La France dispose d'un navire très sophistiqué, le Monge, équipé de radars capables de repérer une pièce de 2€ à 800 km. Il embarque trois des quatre radars les plus puissants d'Europe et il n'existe dans le monde que 4 navires de ce type, mais aucun si performant. Il sert à étudier les trajectoires des missiles balistiques et des débris orbitaux, dans le cadre du dispositif de dissuasion nucléaire.

Pour ce faire, il dispose de 10 radars alignés, dont le plus gros, le Normandie, mesure 14 mètres de diamètre et pèse 64 tonnes. Cet équipement permet au Monge une précision sans égale, même pour ce type de bateau dont seuls disposent les USA, la Chine, la Russie et la France.Avec une telle précision, le navire doit être peint en blanc afin d'éviter une dilatation par la chaleur qui, même minime, fausserait les calculs, d'où l'apparence atypique du bateau. En 2011, il a suivi la trajectoire d'une clef à molette perdue en orbite par un astronaute américain, à une distance de 2000km!


Tous les commentaires (207)

a écrit : Bien sûr que si ils en sont capable mais les malaisiens n'ont pas de bateaux comme celui là et aussi étonnant que cela puisse paraître on va pas envoyer le monge à chaque fois que quelque-chose est perdu dans le monde C'est sur il est beaucoup plus utile à chercher des clés... Et vu que en France on est pas aussi doué pour faire disparaître des trucs je pense que ce bateau serait plus utile vers chez eux quitte à leurs "loué" notre technologie de pointe

a écrit : C'est sur il est beaucoup plus utile à chercher des clés... Et vu que en France on est pas aussi doué pour faire disparaître des trucs je pense que ce bateau serait plus utile vers chez eux quitte à leurs "loué" notre technologie de pointe Toi t'a rien compris à comment fonctionne la vie ... On s'est cassé les coui**es a créer un bateau comme ça pour en plus que ce soit les autres qui en profite ? L'avion ils le retrouvent a chaqur fois donc pas besoin d'un bateau comme celui-ci. Et il ne cherche pas que des clés au cas où, il est utilisé a des fins bien plus confidentiels.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est sur il est beaucoup plus utile à chercher des clés... Et vu que en France on est pas aussi doué pour faire disparaître des trucs je pense que ce bateau serait plus utile vers chez eux quitte à leurs "loué" notre technologie de pointe Surtout que les boîtes noires sont sous l'eau sûrement, qu'elles peuvent y rester mois maximum le temps de négocier et de le ramener de France jusqu'en Malaisie il sera trop tard. Comme c'est un Airbus et que le copilote était français il y a peut être le BEA qui s'occupe de l'affaire mais c'est tout

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bien sûr que si ils en sont capable mais les malaisiens n'ont pas de bateaux comme celui là et aussi étonnant que cela puisse paraître on va pas envoyer le monge à chaque fois que quelque-chose est perdu dans le monde Bien sûr que non. Ce bateau n'est pas fait pour chercher un avion disparu, il est bien moins efficace pour ca qu'un classique radar de contrôle aérien.
Alors quant à l'idée de le faire arriver sur place deux semaines après...

a écrit : C'est sur il est beaucoup plus utile à chercher des clés... Et vu que en France on est pas aussi doué pour faire disparaître des trucs je pense que ce bateau serait plus utile vers chez eux quitte à leurs "loué" notre technologie de pointe Non, ce bateau leur serait tout à fait inutile, donc c'est ridicule de vouloir leur louer un poids mort, qui plus est un pillier de la dissuasion nucléaire de la 5ème puissance mondiale.
Quant à suivre un objet qui peut potentiellement détruire ou sévèremet endommager un satellite voire un engin habité dans l'espace, si toi tu n'en vois pas l'utilité des milliers de scientifiques et d'astronautes la voient.

a écrit : Non, ce bateau leur serait tout à fait inutile, donc c'est ridicule de vouloir leur louer un poids mort, qui plus est un pillier de la dissuasion nucléaire de la 5ème puissance mondiale.
Quant à suivre un objet qui peut potentiellement détruire ou sévèremet endommager un satellite voire un engin habité dans
l'espace, si toi tu n'en vois pas l'utilité des milliers de scientifiques et d'astronautes la voient. Afficher tout
Le monge dispose d'un radar maritime, donc il pourrait sur une certaine profondeur regarder mais c'est tout, pour ses mission il navigue jusqu'au large des États-Unis et donc à besoin d'un radar pour les glaces dangereuse en Atlantique nord. Mais on est d'accord il n'a rien à faire là-bas ici il nous protège et de plus il fait beaucoup de mission pour le cnes pour la surveillance de satellite qui font l'objet d'un intérêt national, et prochainement il assistera la prochaine fusée Ariane

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Toi t'a rien compris à comment fonctionne la vie ... On s'est cassé les coui**es a créer un bateau comme ça pour en plus que ce soit les autres qui en profite ? L'avion ils le retrouvent a chaqur fois donc pas besoin d'un bateau comme celui-ci. Et il ne cherche pas que des clés au cas où, il est utilisé a des fins bien plus confidentiels. Afficher tout Déjà reste à ta place toi , je t'ai pas demander des leçon sur la vie et je crois pas que tu sois un grand philosophe ou un chercheur reconnus , c'est évidement pas l'avion en lui même qu'ils recherche gros malin , c'est des fragments des indices genre boîte noir etc... Quand je parlait de cherché des clés c'était pour me marrer en voyant comment on peut créer des choses très performante et mal les utiliser

a écrit : Le monge dispose d'un radar maritime, donc il pourrait sur une certaine profondeur regarder mais c'est tout, pour ses mission il navigue jusqu'au large des États-Unis et donc à besoin d'un radar pour les glaces dangereuse en Atlantique nord. Mais on est d'accord il n'a rien à faire là-bas ici il nous protège et de plus il fait beaucoup de mission pour le cnes pour la surveillance de satellite qui font l'objet d'un intérêt national, et prochainement il assistera la prochaine fusée Ariane Afficher tout Un radar maritime, comme son nom l'indique, sert à détecter des navires et autres objets à la surface de l'eau. Un radar ne peut pas voir sous l'eau. Donc encore une fois, le Monge serait inutile.
Et il ne nous protège pas, c'est juste un navire à vocation scientifique. Quand je dis que c'est un pilier de notre dissuasion, c'est parcequ'il est essentiel lors de l'élaboration et le test de nos missiles surface-sol, permet de suivre leur trajectoire précisément et apporte donc un tas de données primordiales à nos ingénieurs armement, donc indirectement participe à notre puissance nucléaire.

a écrit : Un radar maritime, comme son nom l'indique, sert à détecter des navires et autres objets à la surface de l'eau. Un radar ne peut pas voir sous l'eau. Donc encore une fois, le Monge serait inutile.
Et il ne nous protège pas, c'est juste un navire à vocation scientifique. Quand je dis que c
9;est un pilier de notre dissuasion, c'est parcequ'il est essentiel lors de l'élaboration et le test de nos missiles surface-sol, permet de suivre leur trajectoire précisément et apporte donc un tas de données primordiales à nos ingénieurs armement, donc indirectement participe à notre puissance nucléaire. Afficher tout
OK pour le radar maritime mais même si il sert pour les exercices de tir il nous protège aussi ! c'est lui qui va dire si il y a un missile dans notre direction et si oui où est il et où va t il frapper il fait partie intégrante de notre "bouclier anti missile"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Déjà reste à ta place toi , je t'ai pas demander des leçon sur la vie et je crois pas que tu sois un grand philosophe ou un chercheur reconnus , c'est évidement pas l'avion en lui même qu'ils recherche gros malin , c'est des fragments des indices genre boîte noir etc... Quand je parlait de cherché des clés c'était pour me marrer en voyant comment on peut créer des choses très performante et mal les utiliser Afficher tout Quand je parle de l'avion je parle aussi de ses composants .. Preuve que l'on est pas obligé d'être chercheur ou philosophe pour t'apprendre des choses. T'en fais pas que ce navire n'est pas mal utilisé ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Déjà reste à ta place toi , je t'ai pas demander des leçon sur la vie et je crois pas que tu sois un grand philosophe ou un chercheur reconnus , c'est évidement pas l'avion en lui même qu'ils recherche gros malin , c'est des fragments des indices genre boîte noir etc... Quand je parlait de cherché des clés c'était pour me marrer en voyant comment on peut créer des choses très performante et mal les utiliser Afficher tout Oui enfin tu dis n'importe quoi, aussi...
Le Monge naurait strictement AUCUNE utilité pour les recherches d'un avion disparu, il n'est tout simplement pas fait pour ca.
Quant à croire qu'il est mal utilisé, c'est être bien ignorant de la problématique des débris spatiaux et des risques énormes qu'ils font peser sur tous les satellites et autres engins humains dans l'Espace.

a écrit : Oui enfin tu dis n'importe quoi, aussi...
Le Monge naurait strictement AUCUNE utilité pour les recherches d'un avion disparu, il n'est tout simplement pas fait pour ca.
Quant à croire qu'il est mal utilisé, c'est être bien ignorant de la problématique des débris spatiaux et des ris
ques énormes qu'ils font peser sur tous les satellites et autres engins humains dans l'Espace. Afficher tout
Mais t'es malade !? Faut éviter de lui apprendre des choses ! Il risquerait de mal le prendre et t'envoyer chier

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Au contraire cela montre que la France est encore une grande nation , soit fière de ton pays au lieu de cracher sur nos prouesses techniques ! Il blague ;) bien d'ailleurs... :p

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si ceulement le grand publique pouvais savoir se que la france possède, premier budget militaire européen et 3 em mondial, la france à d'innombrables technologies surpuissante , mais contrairement a l'armée américaine qui utilise la technique du surplus d'informations pour noyer leurs vraie technologies, la france reste silencieuse se qui fait que le grand publique ne connais pas les technologies militaire française pourtant à la pointe des technologies mondiales et première dans énormément de domaines. Afficher tout Bon je ne sais pas si tu as regardé les chiffres des dépenses militaire mais comment dire ... ah oui les états-unis possèdent autant de budget que le reste de la planète réunie (même si la Chine 2e est en train de faire des progrès hallucinant ) ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bon je ne sais pas si tu as regardé les chiffres des dépenses militaire mais comment dire ... ah oui les états-unis possèdent autant de budget que le reste de la planète réunie (même si la Chine 2e est en train de faire des progrès hallucinant ) ... Le rapport avec son commentaire ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Et avec ce matériel de pointe on arrive pas ou avec beaucoup de mal a retrouver des avions crashés dans les océans? Bizzare tout de même

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et avec ce matériel de pointe on arrive pas ou avec beaucoup de mal a retrouver des avions crashés dans les océans? Bizzare tout de même Relisez les précisions apportées dans les commentaires... Les coms hors-sujet comme le tien commencent à être lassants.
Le Monge n'est pas fait pour rechercher des avions sous l'eau, sa technologie (très poussée) ne serait d'aucune aide. Si je te donne un microscope électronique et te demande de retrouver une pièce de 2€ sur un terrain de foot, t'auras beau t'extasier devant la technologie du bazar, c'est pas pour autant qu'il te sera utile.

a écrit : Il navigue en eaux douces? Non, c'était a l'occasion de l'armada de Rouen

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il navigue en eaux douces? Oui il est passer en 2015 pour un évênement ( L'Armada pour se qui connaisent ) sur la Seine

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre