Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg est inspiré d'une histoire vraie. En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, le sergent Frédérick Niland, dont deux des frères étaient morts au combat et le troisième porté disparu, a été affecté à une unité non combattante afin d'éviter que tous les garçons de la famille soient tués au combat. Après la guerre, l'armée américaine adopta la règle du seul survivant, qui veut que l'on rapatrie un soldat dont les frères sont morts en opération.
Finalement, on découvrit qu'un des frères de Frederick n'était pas mort mais avait été capturé.
Tous les commentaires (60)
Mais bon je peux pas non plus m'empêcher d'imaginer la mère qui fait 1 gosse et qui dit à son mari il en faudrait un de rechange chéri on recommence ?
Il arrive que certains tuent sans necessairement avoir besoin de se nourrir. On peut même assister à de la torture parfois. :-)
La guerre existe aussi chez les animaux sauf que c'est entre deux individus pour déterminer qui est le dominant. Du coup, on peut aussi parler de trahison quand un ancien chef est finalement mis au ban de la meute.
La haine, si, il y en a. Entre chiens et chats par exemple.
L'Homme est un animal. La différence c'est que notre organisation sociétale est plus élaboré. :-)
Ce qui est interessant est que chq pays a finalement ses propres lois concernant l'armee... Par exemple au Moyen Orient, au Liban par exemple, les familles ayant un fils unique, et bien ce dernier etait exempte de son service militaire (car il y a encore kks annees de ca il etait obligatoire sf si le garcon est fils unique/marie avec enfants...)...alors qu'en israel par exemple l'armee est obligatoire pr ts, garcons et filles... Chacun y verra j immagine des pours et des contres.
Je conseil frère de sang magnifique film sur la guerre de Corée où justement deux frère partent a la guerre
Mais de manière général, il ne faut pas s'attendre à tout comprendre ou tout savoir avec un sujet de 2 minutes dans un 20h. Pour cela, il y a des émissions comme Envoyé Spécial (ou autres).
Après, je comprends votre désarroi quand parfois on voit que la moitié du journal peut être consacré à un évènement comme une défaite de l'équipe de France en coupe du monde alors qu'une guerre occupera 1/20 de l'antenne.
Il reste la presse écrite cependant. Les doubles pages sur l'Ukraine, Gaza et l'EI ont été nombreuses. :-)