L'eau de coco, que l'on trouve de plus en plus en vente dans les grandes surfaces, est le liquide présent à l'intérieur des noix de coco. Elle est stérile et a un profil proche du plasma sanguin humain. C'est pourquoi elle fut utilisée au XXe siècle lors de conflits comme fluide d'hydratation en intraveineuse dans les pays où l'accès à des infrastructures médicales était compliqué et où les noix de coco étaient abondantes.
Tous les commentaires (60)
Les célébrités en raffolent! Le côté diététique etc...
Je trouve personnellement le goût de l'eau de coco désagréable mais je n'ai jamais goûté a la source même de la noix de coco seulement en magasin asiatique.
Il n'y a que de l'eau de Coco et du jus de Coco ou soja (mixé). L'appellation LAIT ne peut convenir qu'à une production mammifère...
Je prevois que dans 50ans il y aura un cocotier à chaque coin de rue et une noie de coco sur chaque table .
La version "en brique" est assez spéciale (comprenez : j'ai tout jeté après la première gorgée) . C'est une mode, par contre pour ces vêtues je suis carrément sceptique.
PURE COCO!!!!!^^
La meilleure eau de coco du monde!!!
A base de tambili (noix de coco royale)!!!
L'eau de coco peut être contaminée dans la noix par des bactéries. Dans ce cas elle pétille. Rien de gênant en cas de consommation. En outre c'est un formidable détergent pour nettoyer les céramiques. Je m'en servait aux Antilles pour mon carrelage une fois l'an. Comme neuf!
Stérile ? quelqu'un aurait plus d'éléments car je ne comprends pas pourquoi exactement.
Les sources sont pas très fiables, deux sources sont liées aux marketing (livre a vendre), et la troisième est une source de Wikipedia, sur celle ci il est question d'un essais concluant d'un Dr (sans nom) sur un seul patient grand brûlé.... J'ai du mal avec "Wikipedia"...
Enfin pour dire que je suis pas convaincu mais ça reste mon avis