Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, roulait toujours sans plaque d'immatriculation. Des rumeurs circulaient sur le fait qu'il avait un permis spécial ou se moquait de payer des amendes, mais la réalité était bien plus simple : il changeait de voiture deux fois par an et (ab)usait d'une loi californienne donnant un délai de six mois pour faire immatriculer son véhicule.
Tous les commentaires (187)
Si tu as un antivirus ou que tu ne traines pas sur les sites de streaming et de porno, ton pc n'aura jamais de soucis.
Dans une administration, non connecté au net... tu n'auras jamais à te plaindre ni d'un mac ni d'un pc.
J'ai déjà vu des macs planter lors d'une modélisation 3D et ramer à mort pour rien. Tout comme un PC.
Après tu as l'habitude de l'ergonomie et de l'architecture d'un Mac donc tu es plus confortable avec. Et la réciproque est vraie pour ceux qui ne connaissent que le PC.
Il y a encore 10 ou 15 ans de ça, le mac était inutile pour un ordi perso mais bien meilleur pour les pros. Car plus fluide (windows étant gourmand à faire tourner) et surtout parce que les logiciels étaient d'abord développé sur mac puis transposés, parfois pas très bien, sur PC. Et il etait logique pour un pro de choisir un Mac pour ses raisons.
J'ai bossé sur les 2 en fonction de mes employeurs... et de nos jours, faire tourner un logiciel 3D ou photoshop sur Mac ou PC... tu ne vois aucune différence si tes logiciels PC sont installés sur un disque dur SSD. Je donne des formations sur certains logiciels de PAO/CAO 2D et 3D... sur Mac et sur PC. Et si tu as un SSD... tu vois aucune diff entre Mac et Pc...
Comme j'aime bien me payer un jeu vidéo tous les 6 mois et le faire tourner en bonne qualité, j'ai un PC chez moi. Pas un portable mais une tour, car je m'y connais un peu en informatique et suis capable de monter mon pc de A à Z. Je peux en changer des pièces en cas de panne ou pour le booster et ça revient 4 fois moins cher que d'acheter un Mac...
Tous ceux qui parlent des avantages d'un mac sur le pc pour les pros, sont resté coincés en 1995... et pour un ordinateur perso, ils se voilent juste la face. Le seul avantage que le Mac a eu sur le PC pour un ordinateur domestique, c'était le format .mov aka Quicktime au moment de l'explosion des appareils photos numériques car certaines marques comme Kodak enregistrait les vidéos sous ce format, ce qui était contraignants pour les possesseurs de PC qui devait soit se farcir Quicktime soit trouver comment convertir les vidéos...
A utilisation équivalente... les 2 se valent. Le Mac sera souvent plus soigné esthétiquement mais beaucoup plus cher et le moindre accessoire aussi.
Reste que, niveau perfs et qualité, rien n'expliquera jamais qu'un étudiant en langues, en staps ou en droit s'achète un Mac pour prendre des notes et trainer sur Facebook et Instagram... ce n'est que du paraître.
il y en a eu plusieurs années avant
après il a marché oui c'est sur
d'ailleurs l'apple 1 n'a pas vraiment marché, plutôt le 2
il avait d'ailleurs une architecture ouverte, plutôt cool à l'époque
Pour l'interface graphique, ils avaient effectivement Lisa
mais il me semble que c'était Xerox qui était à l'origine
A vérifier, honnêtement
Après pour l'histoire plus moderne pour l'ipod, leur écosystème musical était très bon et fourni et est une référence même si à vrai dire, j'ai du mal à supporter itunes
Pour l'iphone, il y avait beaucoup de smartphone avant.
Pas réellement d'innovation si ce n'est qu'à l'origine la connexion à l'univers musical
y avait les palm, le prada et les différents windows
à noter que le prada était réellement fait pour les particuliers
(les autres étaient plus pour les pros ou des genres de gros organiseurs)
pour l'ipad, aucune révolution
il y avait un tas de tablettes avant, y compris accessibles au grand public
après c'était moins sexy
en pro, ca existait depuis longtemps (je viens de regarder sur wikipedia, ca datait de 87)
après là où ils sont bons c'est qu'ils arrivent à capitaliser sur quelques feature et le présenter comme une révolution et susciter l'envie
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce Apple bashing. Ce sont des machines plus chères, oui, mais l'informatique ne se résume pas à un comparatif de caractéristiques techniques. La stabilité, la maintenance limitée, l'ergonomie, les fonctions intégrées et la manière dont elles sont intégrées, tout ça a autant de valeur que le matériel embarqué.
Le degré de finition est élevé et la maintenance réduite sur les machines Apple. Ce n'est pas un hasard si dans le domaine des startups, de nombreux développeurs ont un Mac, et ça n'a rien à voir avec l'idée d'arborer une pomme, franchement qu'est ce qu'on s'en fout... C'est juste que ça te fait gagner du temps, et donc au final de l'argent.
Je suis passé d'un monde à l'autre il y a 6 ans et pour rien au monde je ne reviendrai sur un PC.
Ce n'est pour autant que je vais dire que les utilisateurs PC sont des crétins, chacun a un usage informatique correspondant à ses besoins.
Mais la réduction Apple = fanboy mouton, c'est ridicule et ça montre une méconnaissance de ce que qu'est l'informatique actuelle.
Radin sûrement mais faut savoir qu'il se faisait offrir les dites voitures par Mercedes donc en plus ça lui coûtait rien
arretez de penser que gates ou jobs sont radins ou au contraire super généreux !
de 1 ils ont tellement d'argents que le stocker n'est plus d'aucun intérêt, sauf peut être se fixer des objectifs personnels ( moyen sympathique de s'amuser à défaut de tout posséder ou presque dans la vie :P
De 2 si il y à autant de dons, ne soyez pas crédules, il y a là surtout une image de marque mais aussi une concurrence sans merci entre ces deux géants de l'industrie . donc même a travers des dons, ils ont beaucoup a y gagner chacun .
La diff entre un Mac et un PC est minime. La stabilité vient surtout que seul Apple fait du Mac alors que n'importe qui peut faire du PC. Mais si on choisit bien ses composants et leurs fabricants, un PC peut être aussi stable qu'un Mac.
Mis à part l'esthétisme poussé d'un mac, peu de choses diffèrent entre les 2.
Où est le mal à dire qu'un Ipod n'apporte rien de plus qu'un mp3 lambda et qu'Itunes est contraignant ?
Où est le mal à dire que Iphone est 40% plus cher que la concurrence sans raisons?
Encore une fois, même si l'écart s'amenuise de plus en plus, en tant que pro de la CAO/PAO, je comprends que des pros préfèrent un mac... mais pour un utilisateur lambda, absolument aucune logique ne peut guider un père de famille, un étudiant ou un jeune cadre actif verd l'achat d'un mac, hormis la gueule du logo.
Ce n'est en rien du bashing. J'ai un PC chez moi, je forme des pros sur Mac et sur PC pour des logiciels pros de 2D et 3D (Suite Adobe avec toshop, illustrator, premiere etc... Autocad 2D et 3D, 3dsmax...) et on voit quasi aucune différence entre un Mac et un PC.
Tu t'es habitué à un Mac? Parfait. Mais tu as passé ce cap avant l'arrivée des SSD qui améliorent grandement la vitesse de traitement des données de l'OS et des les logiciels sur PC. Quelqu'un habitué à bosser sur Mac trouvera un PC affreux à utiliser, ne se sentira pas profuctif et retournera sur Mac... mais la réciproque est tout à fait vraie! Et quand on utilise les 2 quotidiennements, on voit la diff a la souris, c'est tout lol
Donc je maintiens que 95% des gens ayant un mac sont de simples victimes de la mode. La logithèque est plus conséquente sur PC, que ce soit en logiciel pro ou en jeu, les logiciels sont en moyenne moins cher sur PC. L'ordi en lui même? c'est moins cher en PC et tout aussi performant, en therme de hardware, c'est plus modulable et évolutible en PC. Le seul défaut d'un bon pc est de ne pas avoir de pomme en logo.
Apple est sans doute la meilleure boite en therme de marketing et de comm. Ils ont révolutionné le marche du GSM avec l'Iphone 1. Mais pour tout le reste, ils ne sont pas au top de l'innovation et ne sont pas les meilleurs.
Les Iphones sont faits de composants Samsung, les Ipads aussi tout en étant bien plus chers sans raisons. L'Ipod n'est en rien meilleur qu'un autre mp3/mp4. Les macs sont bien... POUR LES PROS! Un pc sera TOUJOURS meilleur pour une utilisation domestique... et 95% des gens ayant un mac l'ont acheté pour l'image et ne s'en servent que pour aller sur Facebook ou Youtube...
Pour 80€, un vieux portable sous XP ferait le job à l'identique. Un collerait une pomme sur le capot qu'ils ne verraient pas la diff et se gargariseraient sur les perfs de leur machine...
Pour ma part, j'ai toujours pensé que les amendes devaient être proportionnelles à la richesse des individus qui les commettent! Je m'explique, comment peut-on inciter les citoyens à respecter la loi de "la même" manière si pour les uns la somme à acquitter représente parfois 10% de leur salaire alors qu'il s'agit d'une goutte d'eau pour d'autre! Prenez l'exemple des radars, sur l'autoroute, un smicard est pris à la gorge pour un excès de vitesse (qui parfois, n'est pas volontaire, ne s'est-on pas tous fait avoir) avec une amende de plus de 40€ alors qu'un "riche" n'a même pas la sensation de payer! Qui plus est s'il a un chauffeur, il ne risque même pas ses points! Bref les mêmes sanctions pour tous, ce n'est pas vraiment être "égaux devant la loi", ce qui peut amener les plus riches à transgresser sans vergogne celle-ci. Qu'en pensez-vous? Vous avez 4 heures :)
L'iPhone, à chacune de ses générations était techniquement en retard sur la concurrence.
Innovation côté design si on veut, mais techniquement non, c'est du mauvais produit à la ramasse (et je parle en connaissance de cause).
Ils ont tous les deux énormément donné.
Et à partir du moment où quelqu'un donne, c'est dégueulasse de dire que le donateur est radin à côté de X donateur.
Je rajouterai aussi que en effet Jobs n'a jamais codé, mais toute fois il a eu les idées et la pensée de son entreprise.
Même si depuis qu'il s'est fait viré de SA propre entreprise, les mecs l'ayant remplacé ont plus pensé "pognon" et cela est resté..
Mais je constate que ça devient très tendance le Apple bashing ...
Steve jobs est considéré comme un visionnaire , oui c'est bien Xerox qui est à l'origine du premier ordinateur personnel , et de la première interface graphique contrôlées par la souris , c'est lors d'une visite en 1979 au Xerox Parc que le jeune Steve a vu ces technologies , il est revenu un mois plus tard pour convaincre les responsables de le laisser les utiliser , alors qu'ils les considéraient comme de
simples gadgets que personne n'utilisera , et c'est ça la force de Jobs , il a vu que chaque foyer sera équipé d'un ordinateur personnel avec une interface graphique .
Bill Gates se moquait de Steve car il ne savait pas programmer et Steve se moquait de Bill car il n'avait pas de gout . J'ai vu des comparaisons avec Microsoft alors que Bill s est basé sur le Macintosh pour créer windows quand il travaillait chez apple (il concevait des logiciels ) . Et pour finir qu'on le veuille ou pas , de nos design a une grande importance ,
Et les gens payent pour ça , ils sont plus à l'aise avec plus heureux , et plus motivés
a travailler , et Apple mise sur ça , regardez le dernier iMac avec un écran 5k et son boitier fin en aluminium tu as envie de travailler dessus , bah prenez un pc avec les mêmes performances avec un boitier chromé et du plastique ...