L'Homme ne descend pas du singe mais a un ancêtre commun

Proposé par
le
dans

Contrairement à certaines croyances populaires, et à l'image bien connue du singe qui se redresse peu à peu et se transforme en humain, l'Homme ne descend pas du singe mais est plutôt son cousin. Ils possèdent seulement un ancêtre commun, dont l'identité est encore discutée par la communauté scientifique (il pourrait s'agir de Sahelanthropus tchadensis). La divergence se serait produite il y a 5 à 10 millions d'années.


Tous les commentaires (321)

a écrit : Alors prouve moi que l'Homme a évolué. Prouve-le moi. Je n'ai pas fait 15 ans d'études non plus pour t'affirmer quoi que ce soit,mais quand on est sur de rien,on n'affirme rien de façon catégorique. Sinon je veux bien que tu me prouve ce que tu affirme

Je pense qu'on aura malheureusement jamais de certidutes concernant les origines de l'Homme

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

La planete des singes. Un film ou les singes reviennent recuperé leur place perdu il y a bien longtemps

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'ai pas fait 15 ans d'études non plus pour t'affirmer quoi que ce soit,mais quand on est sur de rien,on n'affirme rien de façon catégorique. Sinon je veux bien que tu me prouve ce que tu affirme Renseigne toi sur l'homme de Plymouth et l'homme du Nebraska.

Posté le

android

(0)

Répondre

On ne descend pas du singe. Mais on s'y dirige.

Le chaînon manquant, lien inexplicable a ce jour de la théorie de l'évolution de l'Homme. Cela mène à croire de plus en plus à la théorie de "anciens astronautes" selon laquelle l'Homme est une espèce hybride conçus avec les extraterrestres. L'histoire raconte que les extraterrestres auraient trouvé les femelles très séduisantes et auraient conçus avec elles, cela a donné une espèce beaucoup plus intelligente menant peu à peu à l'Homme que nous sommes aujourd'hui.

Cette théorie est raconté dans une excellente série que je recommande et qui passe sur RMC découverte le samedi soir : Alien theory

Vous pouvez également la voir sur YouTube ou Dailymotion.

a écrit : Je n'ai pas fait 15 ans d'études non plus pour t'affirmer quoi que ce soit,mais quand on est sur de rien,on n'affirme rien de façon catégorique. Sinon je veux bien que tu me prouve ce que tu affirme Ahah, ton commentaire m'a fait penser à celui de Bilbon Saquet (Ian Holm), dans Le Seigneur Des Anneaux - la Communauté de L'anneau:
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" x)

Il en va de même pour le chien! On a tendance à croire qu'il descend du loup. Alors qu'à priori, ils n'ont qu'un ancêtre commun, le tomarctus.

a écrit : Ahah, ton commentaire m'a fait penser à celui de Bilbon Saquet (Ian Holm), dans Le Seigneur Des Anneaux - la Communauté de L'anneau:
"Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais, mais j’aime moins la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !" x)
Lol le tien me fait pensez a mr MacKay de south park " LA DROGUE C'est MAL M'VOYEZ "

a écrit : Renseigne toi sur l'homme de Plymouth et l'homme du Nebraska. @Obscuro a un peu raison de te titiller... Tu balances une phrase péremptoire, qui ne veut pas dire grand chose sans argumentaire, et tu "prends la mouche" quand on te demande d'étayer un peu (le débat est toujours intéressant)... Est-ce que tu "saurais" quelque chose que l'humanité cherche à découvrir depuis au moins 2 000 ans ? Ou alors tu penses que la Génèse est la réponse (entre ça et ce que disent les scientifiques aujourd'hui, on n'a pas vraiment d'autres choix de réflexion) ; c'est ton droit, mais exprimes-toi ! Renvoyer Obscuro à l'homme de Plymouth n'est en aucun cas une réponse.

a écrit : On ne peut que constater que les filles se sont beaucoup plus vite éloignées de la guenon que les garçons du singe ! Le chaînon manquant entres les garçons et le singe c'est l'homme . Je suis assez d'accord avec ça ; il suffit de se rendre à un match de foot et voir les supporters des "cops" pour se rendre compte que l'évolution n'a pas toujours été identique pour tout le monde ! Encore que, c'est désolant, mais il y a de plus en plus de femmes dans ce secteur qui réagissent comme les hommes... Pour info avant que l'on me tombe dessus... Je suis un homme, j'aime le foot, et je supporte particulièrement une équipe.
Mais quand je vois certains "demeurés" qui supporte la même équipe que moi...

a écrit : Je ne comprends pas si c'est un ancetre commun du singe et de l'homme alors l'homme descend du singe, l'homme n'est pas né homme donc l'homme descend bien du singe... Enfin si quelqu'un pouvait éclaircir :) Je ne comprends pas comment autant de personnes peuvent tomber dans le panneau de ce troll extrémement velu level 100 de Napoleon1815:)

Revenons à nos mout...euh...singes:)
En fait, selon la théorie de l'évolution et cela semblerait être confirmé par les études phylogénétiques, l'homme et le singe (des primates) descendent d'un ancêtre commun, qui est et restera à jamais hypothétique.
Cet ancêtre commun devait avoir des caractéristiques communes aux singes et aux hommes puisqu'il est leur ancêtre.
Pour faire simple, ce n'était ni un singe, ni un humain. Cependant on peut deviner que c'était un mammifère, qui possédait des doigts, des ongles, des poils, etc... Ok?

Aux passages, le premier individu qui a dérivé et qui sera à l'origine de la lignée humaine, n'était pas stricto-sensu un humain, il serait plutôt un hybride qui aurait pu transmettre des nouveaux caractères a sa descendance qui auraient pu procurer un avantage sélectif sur les autres (par exemple, la modification de la forme de la main qui est extrémement bien adaptée, idéale, pour frapper en fermant le poing plutôt qu'en utilisant la paume de la main, en revanche notre main n'est pas idéale pour la préhension).

a écrit : Le chaînon manquant, lien inexplicable a ce jour de la théorie de l'évolution de l'Homme. Cela mène à croire de plus en plus à la théorie de "anciens astronautes" selon laquelle l'Homme est une espèce hybride conçus avec les extraterrestres. L'histoire raconte que les extraterrestres auraient trouvé les femelles très séduisantes et auraient conçus avec elles, cela a donné une espèce beaucoup plus intelligente menant peu à peu à l'Homme que nous sommes aujourd'hui.

Cette théorie est raconté dans une excellente série que je recommande et qui passe sur RMC découverte le samedi soir : Alien theory

Vous pouvez également la voir sur YouTube ou Dailymotion.
Afficher tout
En lisant ton com je me suis dit:
"J espere qu il ne va pas nous citer alien theorie".
Et bin si, je m interresse un petit a l ufologie donc je ne suis pas fermé sur le sujet mais permet moi de te dire que cette emission c est de la merde en sachet!! Des explications capilotracté en veux tu en voila, pas plus tard que ce week je suis tombé dessus et un mec nous explique que leonard de vinci etais en contact avec des extraterrestres parce que le tableau de la joconde une fois mis en effet mirroir, on obtient une tete bizard ressemblent a des petit bonhomme vert, j ai ris!!...et puis j ai zapé.
Je pourrais de citer d autres demonstrations completement loufoque que j ai vu dans cette emission mais je t assure cette emission est pourri.
Je te conseil le magazine Nexus qui traite de different sujet dont une partis ufo, c est fait avec beaucoup de serieux.

Posté le

android

(58)

Répondre

Il a été démontré que l'austalopitheque, l'homo habiles et l'homo erectus ont vécu à la même époque dans des endroits différents. Ils ne se sont jamais succédés. Et puis comme dirait le scientifique David Kitts : "L'évolution nécessite des formes intermédiaires et la paléontologie ne les a pas fournies".

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je ne comprends pas si c'est un ancetre commun du singe et de l'homme alors l'homme descend du singe, l'homme n'est pas né homme donc l'homme descend bien du singe... Enfin si quelqu'un pouvait éclaircir :) Ben oui... Tu as raison. Si on en croit les scientifiques (et non la Génèse), tout ce qui vit sur cette planète descend d'une bactérie dans l'eau... Donc fatalement, les singes et nous avons un "truc" en commun ; ce "truc" c'est un animal qui a donné les humanoïdes, les grands singes sans queue (les plus proches de nous) , les plus petits avec queue... Et toutes ces "directions" en fonction de quoi ? On n'en sait rien. ; on peut imaginer la géolocalisation, le climat, la faune, la flore, etc...
Ce "truc", c'est le Graal des chercheurs... C'est le "chaînon manquant"...
L'homme ne descend pas du singe ; il descend du "truc".

a écrit : La théorie de l'évolution est le plus gros mensonge de l'histoire de la science. Bon, il fallait que quelqu'un la sorte celle là, bravo, c'est toi !!

Posté le

android

(32)

Répondre

a écrit : En complément de l'anecdote parlant de lucy l'ancêtre de l'homme qui finalement apres des recherches s'avère n'être qu'un cousin mâle ! Le sexe de lucie reste a determiner, certains confirme que c'est une femme, d'autres confirme que c'est un homme. A l'heure d'aujourd'hui c'est toujours une incertitude.

a écrit : Je ne comprends pas si c'est un ancetre commun du singe et de l'homme alors l'homme descend du singe, l'homme n'est pas né homme donc l'homme descend bien du singe... Enfin si quelqu'un pouvait éclaircir :) hé non, l'ancètre commun aux hommes et aux singes n'était pas un singe, bien que nous soyons proches, c'est comme dire que je suis génétiquement proche de mon frère, mais je ne descend pas de lui.
D'ailleurs, Darwin n'a jamais dit que l'homme descendait du singe mais que l'homme EST un singe, d'une espèce différente, c'est tout (ca a du en choquer plus d'un à l'époque, c'est certain^^)

a écrit : La théorie de l'évolution est le plus gros mensonge de l'histoire de la science. La théorie de l'évolution n'est pas un mensonge. Beaucoup de gens pensent le contraire parce que beaucoup de confusions sont faites. Par exemple pas mal de monde pense que lorsqu'un individu acquiert un caractere c'est parce que cela va lui conférer un avantage! En fait c'est le contraire, c'est parce qu'il a obtenu un caractere par mutation par exemple qu'il a un avantage dans son milieu. Il va donc pouvoir transferer son caractere a une large descandance parce que il plaira plus aux males/femelles ou il vivra plus longtemps. Ce n'est qu'une des nombreuses confusions courramment faites.
Cette théorie est, de mon point de vue irréfutable et indispensable scientifiquement parlant. Elle apparait comme une évidence.

Posté le

windowsphone

(42)

Répondre

a écrit : C'est une théorie donc pas une afirmation donc pas un mensonge. Non, les mécanismes de l'évolution sont appuyés par des centaines d'études et d'observations rigoureuses.
De nos jours ce n'est plus une hypothèse mais un fait scientifique démontré !