Au XIVème siècle, la crainte de la peste entraîna les habitants de tous les pays d'Europe à exterminer les chats, considérés à l'époque comme des suppôts de Satan. L'effet fut inverse : les rats n'avaient plus de prédateurs et prolifèrèrent par milliers, propageant encore plus rapidement la maladie.
Tous les commentaires (72)
c'est sur que d'avoir de la culture et veihiculer l'histoire de son pays c'est tellement nul et inutile .. C'est tellement mieux de faire des etudes en jeux video .. chaque metier a un interet .. arretez les commentaires desobligents ..
Sauf si on engage des profs de flûte !
C'est pareil avec les chouettes et hiboux, mangeurs de rats, considérées comme des êtres diaboliques a l'epoque... C'est fou comme l'homme peut etre con...
L'erreur est humaine '-'...
Pauvre chat !
Pauvres animaux, heureusement la nature est toujours là pour remettre l'humain à sa place !
J'ai deja entendu dire d'ailleurs que c'est a cette epoque que les juifs ont commencé à etre malmenés et malvus car contrairement à beaucoup de gens à l'époque ils n'etaient pas touchés par la peste et pour cause ils etaient les rares à avoir des chats de compagnie.
Oh non pas les chats !
Surtout que le chat est plus propre que l'homme c'est un peu bete
La peste aurait trouvé un moyen de toute manière.
Qu'est ce qu'ils etaient cons au moyen âge
Comme l'histoire de l'empereur de Chine qui fit exterminer les corbeaux pour les empêcher de picorer dans les champs, et finalement ce fut la famine puisque les corbeaux mangeaient les insectes qui eux mangeaient les graines. .